Olala ce soir c’est l’élection de Miss France 2020. Qui va succéder à Vaimalama Chaves, la meilleure Miss France que le pays ait jamais eu ? Chez Topito, j’ai fait mes recherches et je suis complètement tombé amoureux de Yvana Cartaud, la Miss Pays de la Loire. Et je pense sérieusement qu’elle va représenter la France en 2020.

2. Parce qu'elle est Miss Pays de la Loire

Pour ceux qui ne connaissent pas cette magnifique région qu’est la mienne, on ce top des vérités sur les Pays de la Loire. Mais cela signifie surtout que Yvana connait le bon vin, les bons châteaux, les belles plages, et les bons endroits pour bien manger (surtout à Angers).

3. Parce que quand je vois sa bouille j'ai envie de l'inviter à boire un thé dans un bar à chats

Déjà parce que le thé ça tient chaud, surtout en hiver. Ensuite parce que les chats, même s’ils sont casse-couilles, ils restent mignons. Et enfin parce que son sourire est si éblouissant qu’il pourrait devenir une nouvelle source d’énergie écolo et durable.

4. Parce que la dernière fois qu'on a eu une Miss Pays de la Loire élue Miss France, c'était en 1994

Ça remonte à super loin, donc merci de corriger ça. Il y a plein de régions qui gagnent tout le temps (le Nord par exemple), donc si on pouvait regarder du côté de l’ouest cette fois.

6. Parce qu'elle veut être avocate en droit international spécialisée dans les droits de l’Homme

Bon déjà on va voir comment elle survit à la première année de droit avec comme table de chevet un code civil et un code pénal. Mais si elle réussit, je l’appelle direct pour protéger mes droits de l’Homme.

7. Parce qu'elle est végétarienne

Et ça c’est un premier pas vers le bien être des animaux. Et les animaux j’aime bien. Et j’aime les carottes et la patate douce aussi. Donc pour Yvana c’est un grand oui.

8. Parce qu'elle a beaucoup de style quand il s'agit de prendre le métro

Je me déplace en vélo mais d’un coup j’ai envie de prendre un abonnement Naviguo pour lui demander où elle a acheté sa casquette.

Yvana, si tu ne crois pas en toi, alors crois en moi qui crois en toi (ceux qui ont la réf je les aime).

Source images de Une : @yvanacartaudoff