Imagine un monde où au lieu de te lever le vendredi, tu peux dormir et profiter de ton week-end car tu as tout bien terminé de faire le jeudi. Imagine un monde où le jeudi signifie « ce soir je prends le Scénic avec Martine et on file aux Sables se dorer la pilule ». Eh bien ce monde est possible, grâce à ce top.

1. Microsoft l'a testé au Japon et ça fonctionne de ouf

Les inventions de Microsoft sont parfois nulles, mais ils sortent souvent de bonnes idées. Les gars ont augmenté de 40% leur productivité. Les réunions sont plus efficaces et le comme le bien-être est amélioré, tout le monde bosse bien. MAIS JE VEUX ÇA EN FRANCE WESH.

2. Bon déjà ça fait un weekend de 3 jours, et ça, ça fait plaisir

On va se le cacher, mais bosser 4 jours et rien faire quasiment autant de temps, ça me botte bien. Ça me botte bien car ça m’oblige à bosser vite et bien, et ça me donne du temps pour terminer cette pyramide en allumettes que je fais depuis 6 mois.

Source photo : Giphy

3. Ça oblige les gens à finir leur taf le jeudi

Y a plus de « nanani nanana je terminerai ce dossier vendredi à 16h ». Que nenni, si tu veux ton week-end de 3 jours, tu termines tout le jeudi, et l’apéro démarre au calme dès 18h sur une playlist un peu groovy.

4. En vrai, le vendredi personne ne fout rien, alors autant que ça passe en jour off

C’est un jour gâché, un jour perdu dans les méandres de entrepreneuriat. À chaque fois on fait semblant de travailler. Aucune agence ne fait de rdv le vendredi, alors autant tout miser sur le début de semaine et laisser la fin de semaine au repos bien mérité.

5. Tout le monde aura un jour détente pendant que les enfants seront à l'école le vendredi

Ça signifie moins de stress et des parents plus aptes à gérer les enfants en furie qui veulent colorier leur purée avec les pieds. Oui, les enfants sont fous, ils vont finir par dévorer le monde.

6. Il y aura moins de monde dans les transports et sur la route pour partir en week-end

Et pour rouler à 200 sur la voie de gauche, c’est tout bénef si le vendredi est libre.

7. Ça crée des emplois

Bah oui en même temps c’est logique (j’ai mon BAFA donc la logique ça me connait). Si personne en personne ne bosse le vendredi, il faut des gens pour bosser le vendredi. Donc on embauche des gens qui veulent travailler le vendredi. Génie.

8. De toute façon tout le reste de la planète considère les Français comme des fainéants

Toujours en vacances ou en grève, alors quitte à ne pas bousculer leur opinion de sitôt, autant jouer le jeu à fond.

9. C'est le rythme qu'on a appris à l'université

Eh oui je parle bien du jeudi soir, où on se mettait des grosses cylindrées dans la tronche. le vendredi c’était un enfer soit on dormait en amphi, soit on était encore au pied du lit, prêt à dégainer un vomi.

Source photo : Giphy

10. Il y aura des dessins animés le vendredi matin à la télé, et ça c'est bon pour l'industrie des dessins animés

Et l’industrie des céréales. Car j’adore manger mes céréales devant les dessins animés. F3X Le Choc des Héros tu me manques.

Allez Emmanuel Macron, signe le petit papier là, et je te fais la bise.

Et avec le vendredi off, ça te fera 3 jours pour préparer des bonnes blagues à faire en open space.