Le monde entier s’est fasciné pour les aventures d’Harry Potter, le garçon qui a survécu, l’Élu de la prophétie qui devait vaincre le Seigneur des Ténèbres. Et pourtant, malgré son air bêta, le vrai héros se cache en Ronald Weasley et il est temps de lui rendre justice en le sortant de l’ombre d’Harry.

1. Il réussit à choper à choper Hermione Granger

Rien que ça, ça impose le respect. Un petit rouquin pas toujours très romantique qui se marie avec Hermione malgré la concurrence de sorciers comme Viktor Krum, c’est pas donné à tout le monde. Chapeau l’artiste.

Source photo : Giphy

2. Il arrive à supporter Harry Potter

Frodon a Sam, Harry a Ron Weasley. Et pendant 7 ans Ron a toujours été là pour aider son ami même au moment des embrouilles. De plus il a su s’effacer pour lui laisser la gloire sans, presque jamais, le jalouser.

3. On ne relève jamais assez son intelligence supérieure

Alors qu’Hermione doit ses connaissances à des heures passées dans les bouquins, Ron lui est un pur génie comme le prouve sa grande maîtrise des échecs en battant à seulement 11 ans le jeu monté par les professeurs de Poudlard et Dumbledore lui-même.

Source photo : Giphy

4. Il fait preuve d'un courage hors norme

Tout en sachant que suivre Harry Potter est plutôt gage d’emmerdes et de frayeurs, il n’hésite pourtant pas à lui emboîter le pas et affronter des centaines d’araignées, des Mangemorts ou de le suivre dans la Chambre des secrets.

5. C'est un as du Quidditch

S’il n’a pas été un joueur très précoce, Ron réussit néanmoins à devenir une pièce majeure de l’équipe de Gryffondor qui lui permis d’être porté en triomphe. Et ça c’est beau, il n’est pas là à choisir le rôle que tout le monde kiffe, il prend le poste ingrat de gardien et excelle dans ce domaine.

Source photo : Giphy

6. Il n’hésite pas à prendre des risques inconsidérés pour Harry

Qui, à 12 ans, irait voler la voiture volante de son père pour aller chercher son meilleur ami prisonnier chez lui, puis risquer de dévoiler l’existence du monde des sorciers pour l’amener à Poudlard ?

7. Il est parti d’une famille modeste pour finir Auror

Obligé de porter et d’utiliser les anciennes affaires de ses frères, incapable d’acheter des bonbons par manque de moyens, Ron a bossé dur pour réussir car 19 ans après la bataille de Poudlard, on apprend qu’il est devenu Auror aux côtés de Harry et qu’ils ont révolutionnés à eux deux le Bureau des Aurors.

Source photo : Giphy

8. Il a donné à Harry une famille

Harry n’a rien à part un oncle, une tante et un cousin qui sont les pires personnes du monde. Du coup, Ron lui offre un logement, une mère de substitution, des cadeaux de Noël.

9. Il laisse Harry choper sa soeur

Normalement les frères et sœurs c’est non. On n’y touche pas. Pourtant, Ron reste quelqu’un d’humble et ouvert et la joue tranquille quand on lui annonce que Harry a serré Ginny.

10. Il est roux

Et tout le monde sait que les roux sont voués à dominer le monde. En plus il est nettement plus drôle que Potter.

Alors, qui préfère Ron à Harry ?