En 1960, Sam Panopoulos décide de mettre de l’ananas sur une pizza et invente la pizza hawaïenne. Elle fait un carton et suscite un des débats les plus importants du siècle avec celui mettant aux prises pain au chocolat et chocolatine : faut-il manger une pizza aussi dégueu ? Récemment, Sam est décédé, et on a décidé mettre fin à cette guerre en rendant hommage à cette pizza.

1. Parce que l'ananas c'est bon pour la santé

C’est bon pour les os, ça agit contre le cancer, c’est anti-inflammatoire, ça prévient les rhumes et les infections, ça favorise la digestion, ça procure des abdos, ça augmente le QI de 32% et ça permet de devenir une bête de sexe. Tu veux quoi de plus ?

2. Parce que ça fera de toi quelqu'un d'original

Tu donneras aux hommes un idéal à atteindre. Ils se précipiteront derrière toi, ils trébucheront, ils tomberont. Mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles.

Source photo : Giphy

3. Parce que tu es friand du mélange sucré-salé

Tu aimes bouffer des trucs salés comme la raclette, le gratin dauphinois et le bœuf bourguignon. Tu aimes aussi manger du sucré comme les gâteaux, les salades de fruits et le chocolat. Avec cette hawaïenne tu peux allier les deux en un plat, comme une lessive 2 en 1, sauf que la pizza ne fait pas sentir bon les vêtements.

4. Parce que ça permet de faire vivre les pays producteurs d'ananas

Ils sont tristes, personne ne veut de leurs ananas fraîchement pondus au bord d’une rivière (je ne sais pas comme ces trucs là naissent mais j’imagine que c’est comme ça) alors il faut bien faire vivre ce marché qui ne peut rivaliser avec celui de la mangue.

5. Parce que Hawaii est une endroit magnifique

C’est aussi beau que ce qu’il y a comme garnitures sur ta pizza.

6. Parce que tous les boloss prennent des "Reine"

Aujourd’hui c’est bien connu, la Reine est mangée par les gros boloss de la vie, la Napolitaine par les gens qui ont mauvaise haleine, la Calzone par les beaufs et la 4 fromages par les fragiles. La Hawaïenne c’est la pizza de ceux qui n’ont pas mal quand ils se cognent le petit orteil contre un coin de table.

7. Parce que tu aimes prendre des risques et tester des goûts différents

En plus, cela offre un réel défi au pizzaïolo qui passe sa journée à se farcir des pizzas avec des champignons et d’autres merdes dans le genre. Avec l’ananas, c’est un défi pour tout le monde : le cuistot, tes amis et toi.

8. Parce que l'ananas se marie avec tout

Que tu mettes du poulet, du jambon, du bœuf, de la coriandre ou du ciment frais, ça passe toujours crème.

Source photo : Giphy

9. Parce qu'elle est comme Poufsouffle, toujours sous-estimée mais toujours au rendez-vous

Récemment, il a été prouvé scientifiquement que Poufsouffle était la meilleure maison de Poudlard. Alors je ne serais pas surpris de voir bientôt arriver une étude de la classe de CE2 de l’école du Bourg-Palette qui annonce que la pizza hawaïenne est la meilleure de toute.

10. Parce que le jaune c'est joli

Prenons une couleur, par exemple le bleu. Et bien le bleu, c’est moche. Prenons-en une autre, le orange. Et bien le orange c’est moche. Alors que le jaune c’est la couleur du soleil, de la joie, de l’or et du pastis que tu te sers tous les soirs en abondance dans ton lit.

11. Parce que c'est un vrai piège à nana, l'ananas

Bon ok c’est une blague de merde j’arrête là.

Allez je pars sur une commande de 16 pizzas hawaïennes, qui en est ?

Sources : Femininbio et le bon goût.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !