Récemment j’ai vu ce tweet (celui juste en dessous de l’intro), et je me suis dis « Mais c’est quoi ce bordel ? ». Alors pour mettre tout le monde d’accord, je fais ce top pour te convaincre de dire « pichet » et pas « broc » quand tu souhaites demander de l’eau.

1. Parce que déjà tout l'ouest de la France utilise "pichet"

On est plus donc on gagne. Oui je viens de l’ouest donc j’ai envie que tout le monde dise « pichet ». De plus, les Bretons et les Nordistes disent « pichet », ce qui est un signe de rassemblement très fort.

2. Parce qu'on dit "broc" à Paris et Marseille

Super, donc les deux villes qui se détestent le plus sont d’accord sur un truc : la prononciation d’un contenant à eau. C’est n’importe quoi. Si c’est le chaos que tu souhaites, alors continue d’utiliser « broc ».

3. Parce qu'on ne sait pas si on dit "bro" ou "broque"

Et franchement c’est insupportable, je ne veux pas vivre dans un monde avec autant d’incertitude.

4. Parce que "cruche" c'est vraiment un mot de teubé

« Cette personne est cruche » signifie que la personne est stupide. Et franchement, rattacher un pichet contenant l’élément de la vie à une personne stupide, c’est pas cool. Donc l’Est de la France, vous arrêtez vos conneries et vous dites « pichet ».

5. Parce que le mot "carafe" est utilisé par le sud de la France, et que le sud on s'en tape

Et surtout, depuis quand les gens du sud boivent de l’eau ? Jamais. Donc on enlève « carafe » du dico et ça part en « pichet ».

6. Parce que "pot d'eau" c'est ridicule

Et qui est-ce qui dit « pot d’eau » ? Les Lyonnais. Tu veux vraiment donner du pouvoir à Lyon ? Réfléchis bien, mais je pense que Nantes ou Bordeaux, c’est beaucoup plus sain que Lyon.

7. Parce que "pot à eau" c'est encore pire

On pourrait limite raser la région qui ose utilise ce mot pour faire un parking. Un parking payant comme ça personne ne se garera dessus et il ne servira à rien. Mais on aura bien niqué l’environnement donc balec.

8. Parce que "pichet" remporte plus de points au Scrabble

Et pour battre mamie, il vaut mieux se souvenir de « pichet » et pas de « carafe » ou « broc ».

Alors, convaincu ou pas ?