Franchement je ne sais même pas pourquoi je fais ce top, il est clair que Metz est une ville qui mérite d’être la capitale de la France alors que Nancy sent mauvais des pieds. Mais bon comme certaines personnes dans ce monde doutent encore de cette réalité, voici quelques arguments qui devraient vous convaincre.

1. Parce que la gare est sublime

Elle est même numéro 1 de notre top des plus belles gares de France alors c’est que c’est vrai.

2. Parce que c'est plus proche de l'Allemagne (et du Luxembourg mais ça on s'en fout)

Et qui est-ce qui peut aller boire des grosses pintes pas chères ainsi qu’apprendre le datif plus rapidement ? Les Messins. Alors qu’à Nancy les gens passent leur temps sur Youporn.

3. Parce que c'est une plus belle ville que Nancy la moche

Alors je ne veux pas vexer les habitants de Nancy mais quand on construit des bâtiments avec ses coudes faut pas s’étonner du résultat. Alors que les Messins sont plus habiles avec leurs mains, il n’y a qu’à voir le fort de Queuleu. Si vous voyez ce que je veux dire.

4. Parce que d'après une étude, les Messins sont plus beaux et intelligents que les Nancéens

Alors j’ai perdu la source mais même sans ça on voit clairement que les meufs et mecs de Metz sont des avions de chasse. Les Nancéens ne sont pas moches mais disons qu’ils ont été bercés trop près du mur.

5. Parce que Nancy c'est un prénom de connasse

Nancy c’est la meuf dans ta classe qui mangeait ton muffin sans te demander et qui appréciait embrasser son frère sur la bouche. Alors que Metz c’est un prénom cool et il y’a un Z comme dans Zorro. Et un M comme dans maracas, mais là ça n’a aucun sens.

6. Parce que tu peux boire des bières aux arcades de la place St Louis

Si vous souhaitez plonger dans l’époque médiévale tout en vous mettant une bonne grosse caisse, alors ce lieu est fait pour vous, vos amis et votre famille. Bisous à la statue de Saint-Louis.

7. Parce que le FC Metz a été créé en 1919 et le AS Nancy-Lorraine en 1967

Ok les mecs n’ont pas d’idée alors ils vont voler celle des autres. En plus si c’est pour avoir un palmarès beaucoup moins stylé que celui du FC Metz ça ne sert à rien de faire les chauds. Et ça risque même de finir en Ligue 2 l’année prochaine.

8. Parce qu'il y a le centre Pompidou

Voilà un musée d’art contemporain qui fait plaisir.

9. Parce que ça s'écrit plus vite

Metz = 4 lettres. Nancy = 5 lettres. C’est un gain de temps non négligeable lorsqu’il s’agit d’écrire une lettre tout en faisant cuire des pâtes ou retapant le mur de la salle de bain à coup de placo.

10. Parce qu'on galère toujours à prononcer "Metz"

Du coup cela amène un débat fort intéressant sur la façon dont on prononce le nom de cette ville. Alors que Nancy on s’en fout. On dit « Metsse » ou « Messe »?

Allez maintenant on désintègre sa maison à Nancy pour en acheter une à Metz.