La coriandre est une plante qui rend le monde meilleur à n’en point douter. C’est simple depuis que j’ai découvert cet ingrédient magique je mange coriandre, je bois coriandre, je respire coriandre. Et oui je n’ai pas peur de dire que ma vie est devenue bien plus intéressante depuis que la coriandre accompagne mon existence au quotidien. Pour les sceptiques de la coriandre – des gens qui manifestement passent à coté de ce que la vie a de plus beau à leur offrir – voici pourquoi il en faut partout, tout le temps.

1. C'est une plante aphrodisiaque parfaite à intégrer dans le plat de ton crush pour une nuit où vous ne ferez pas que jouer au Scrabble

Vous ne le saviez peut-être pas, et on ne vous en veut pas car personne ne peut tout savoir, mais la coriandre peut rendre un date un peu plan-plan en véritable nuit torride. Mais comme c’est pas encore hyper connu comme plante aphrodisiaque, pas comme le gingembre, bah vous pouvez en mettre oklm sans passer pour une personne en chien. La coriandre c’est aussi l’art de la manipulation.

2. Ça parfume délicieusement n'importe quel plat, même la soupe (surtout la soupe)

Tous les plats un peu fades ne demandent qu’une chose : être aromatisé de coriandre. Faites-le et ils vont diront merci.

3. C'est antioxydant

Ça remplacera vos tisanes détox au citron ou à la menthe qui n’ont aucun goût.

4. C'est beau

Regardez-moi ces courbes ahurissantes. Ça ressemble un peu à un trèfle sauf que ça a 4 feuilles, de là à dire que ça porte chance il n’y a qu’un pas.

Crédits photo : PxHere

5. Tu peux en mettre dans le plat de quelqu'un que tu détestes et qui déteste la coriandre et le voir s'étouffer à mort

Parce que oui étonnement il y a encore des individus qui résistent à cette saveur au goût de paradis, voir même qui en sont allergiques (les nuls). Par conséquent ce sont aussi des gens qui n’ont rien à vous apporter, car détester la coriandre c’est détester la vie, donc n’ayez aucun remord à les empoisonner avec. C’est tellement bon que personne ne pourra vous accuser d’avoir voulu les tuer avec.

6. Ça fait de toi une personne un peu hype car c'est un truc de gens cool

Mettre de la coriandre partout ça veut dire que tu as une réelle appétence pour les herbes aromatiques et probablement que tu fais pousser du basilic et de la ciboulette chez toi car tu éprouves le besoin de te reconnecter à la nature. Tu écoutes ton moi intérieur et ça te rend attractif.

7. C'est le nouvel avocat de demain

Donc autant s’y habituer et en foutre d’emblée partout car vous n’aurez bientôt plus le choix.

8. Parce que les feuilles sont riches en vitamine K , elles jouent un rôle dans la coagulation sanguine et participent au développement des os

Tu peux donc en mettre à balle dans le biberon de ton bébé. C’est pour son bien.

9. C'est parfait pour remplacer la déco pétée des gâteaux d'anniversaire

Parce que franchement les décorations couleur pastel bleu et rose ça va bien 5mn, en plus c’est hyper genré. Alors que le vert c’est une couleur non-binaire, celle de la nature, donc celle de la vie. C’est un beau message de paix pour fêter le jour de ta naissance et ton vœu aura plus de chance de se réaliser car tu es indiscutablement quelqu’un de bien.

10. Parce que d'après Albert Einstein E = mc² = mettez de la coriandre partout

Et c’est pas moi qui le dit.

Si avez ça vous êtes pas convaincu…