J’ai pris une claque. Une claque mignonne mais une claque quand même. Voilà une série Netflix dont personne ne parle mais qu’il faut à tout prix regarder. Et comme on apprécie parler des séries qu’on aime comme The OA ou Stranger Things, on te file encore des bonnes raisons de mater Master of None.

1. Parce qu'il y a Aziz Ansari, créateur de la série et interprète du rôle principal

Mais si tu sais qui il est, c’est le type qui jouait le génial Tom Haverford dans Parks and Recreation. Dans Master of None il est à la création ainsi que devant la caméra avec sa bouille trop mignonne qu’on a trop envie de lui faire des bisous.

Source photo : Giphy

2. Parce que ça parle de bouffe tout le temps

Si on doit résumer le pitch en une phrase ça part sur : « l’histoire d’une trentenaire célibataire qui adore manger ». Voilà du coup dans quasiment chaque épisode on découvre de la nourriture, des restos trop cool et surtout que notre passion pour la nourriture est quelque chose d’universel et complètement louable.

Source photo : Giphy

3. Parce que ça se bingewatch en un weekend

2 saisons, 20 épisodes de 30 minutes chacun soit 10 heures de série. Franchement en trois soirées de weekend c’est fait. En plus t’as pas d’amis et ton mec ou ta meuf t’a largué alors tu peux bien te permettre de rien foutre dans ton canapé en mangeant du papier bulle.

Source photo : Giphy

4. Parce que Fransesca est la femme la plus belle du monde

Bonjour je suis complètement amoureux d’elle.

5. Parce que Rachel est trop kiki

Roooo mais c’est pas possible d’être aussi mignonne et drôle. Je suis aussi amoureux d’elle, du coup je ne sais pas du tout qui choisir, mon cœur est déchiré.

6. Parce que c'est drôle

L’humour c’est important. Et Aziz le sait très puisque sa série est drôle. Voilà j’en dis pas plus ça sert à rien mais sache que tu vas te marrer.

7. Parce que Arnold est le meilleur ami dont on rêve tous

Il est un peu chelou mais c’est ce qui en fait sa beauté. Il est grand, c’est un nounours, il est DJ, il aime les femmes, il est toujours chaud pour tout faire et son sourire est moitié-flippant moitié-adorable. Et franchement j’aimerais avoir le même genre d’amitié qui existe entre Dev et Arnold.

Source photo : Giphy

8. Parce que la saison 2 est encore mieux que la première

Si la première saison nous fait découvrir l’environnement New-Yorkais dans lequel vit Dev ainsi que son entourage, la saison 2 va encore plus loin dans les questionnements du personnage principal et propose des épisodes bien coolos comme celui en noir et blanc, ou celui d’une heure, ou celui sur les gens de New York. Bref Aziz se fait plaisir et ça se voit.

Source photo : Giphy

9. Parce que ça aborde des thèmes qui parlent à tout le monde

Cette série touche à tout : les galères du monde du travail, la famille, la bouffe, l’amitié, l’intégration dans la société quand tu es une minorité (Dev est indien) la bouffe et bien sûr la recherche de l’amour. Et la bouffe aussi.

Source photo : Giphy

10. Parce que cette une série qui sait s'arrêter

Contrairement à des séries comme The Walking Dead ou How I met your mother qui ont enchaîné les saisons et perdu de leur saveur, Master of None s’arrête après 2 saisons. Aziz ne sait pas encore s’il en fera une 3e, et s’il doit en faire il prendra du temps et du recul pour nous concocter un plat bien garni et non une bouze réchauffée. En tout cas il dit qu’il en avait terminé avec son histoire du trentenaire célibataire qui aime la bouffe.

Allez fonce, la série est sur Netflix et j’attend en commentaire ton retour et tes bisous.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !