Franchement s’il y a bien un prénom qu’il faut tout de suite arrêter de donner à son gosse sous prétexte que c’est cool, simple et branché, c’est Lucas. Au début je laissais ça passer mais depuis que je sais que c’est un des prénoms les plus donnés en France, je me dois de prévenir le monde entier que ça part en couille.

1. Parce que tous les 2000 s'appellent déjà Lucas

Et quand on sait que les années 2000 sont la pire décennie de tous le temps juste devant 1940 et 1160, on se dit que les Lucas y sont surement pour quelque chose.

2. Parce que ça rime avec caca

« Hey regardez, c’est Lucas le gros caca qui ne connaît pas les dérivées et primitives de fonctions ! ». Voilà c’est ce qu’entendra ton enfant dans la cour de récréation de l’école primaire.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'aucun Lucas n'a vraiment marqué l'Histoire

Ok on connait des Martin, Neil, Charles, et autres Zinédine qui ont changé la destinée des Hommes et le cœur de tout le monde. Mais Lucas c’est nul, personne ne devient célèbre en se nommant Lucas, ce prénom est voué à mourir.

4. Parce qu'il sera surnommé Lulu

On est d’accord que dans le duo Charly et Lulu, Charly était celui qui connaissait son sujet et avait la classe, pendant que Lulu suait à grosses gouttes et ramassait les miettes. Voilà ça veut tout dire.

5. Parce que Lucas est un prénom énormément donné dans le Nord

Voilà donc en appelant ton enfant Lucas, il finira dans l’émission « Les Ch’tis font du jet-ski dans le jacuzzi et Luchini en bikini dans une mini, mini mini mini-moys ».

Source photo : Giphy

6. Parce que tous les garçons de son école s’appelleront Lucas

Tu veux vraiment que ton gosse soit un enfant parmi tant d’autres, sans identité ni personnalité ? Tu veux qu’il grandisse dans le moule qu’on lui a forgé dès la naissance parce que toi, parent de cet enfant, tu as été trop flemmard pour trouver un autre prénom comme Dimitri ou Traversin ?

7. Parce que d'après une étude, les Lucas sont tous des fragiles qui n'aiment pas la raclette et portent du Desigual

Cette étude a été effectuée par l’équipe de badminton de Saint-Servin-sur-Bazouges.

8. Parce qu'il existe une ville au Texas qui se nomme Lucas

Et quand on sait que la ville s’étend sur 30,9 km² et compte 5 166 habitants, on se dit que c’est la misère. Le pire c’est que ses coordonnées sont de 96° 34′ 48 » ouest. Mais où va le monde ?!

Source photo : Giphy

9. Parce que l'anagramme de Lucas est Claus, ce qui ressemble beaucoup au prénom d'un officier SS nazi

Je pense bien sûr à Klaus Barbie, surnommé le « boucher de Lyon » et qui a été en fuite pendant 40 ans avant d’être retrouvé en Bolivie et ramener en France afin d’être condamné en 1987 à la prison à perpét. Charmant jeune homme.

10. Parce que de toute façon tu viens de l'appeler Brouette

Et c’est trop tard tu as signé les papiers et il s’appellera toute sa vie Brouette et travaillera sur les chantiers avec Bétonnière et Parpaing.

Alors maintenant tu vas gentiment prendre le ficher « Lucas », le jeter à la corbeille, éteindre ton PC et le disposer devant un semi-remorque lancé à allure moyenne.