Aussi mystérieux qu’exemplaire, aussi emblématique que succulent, aussi déterminé que prépondérant, Jonathan Cohen est le gendre parfait, l’être humain ultime, le collègue agréable, une personne entière et solide sur ses appuis. Voici quelques raisons de lui passer la bague au doigt plutôt deux fois qu’une.

1. Il est le pote qui devient un ami puis un meilleur ami

C’était la première fois que le monde découvrait Jonathan Cohen (enfin pour moi ça l’était, il y a sûrement d’autres gens qui ont découvert le garçon à un goûter d’anniversaire ou chez le dentiste). Et personne ne se doutait du destin qui l’attendait… un peu comme Frodon.

2. Il est Serge le Mytho

Et tout le monde a besoin d’un mec comme Serge dans entourage, aussi drôle que touchant. En espérant que ce rôle ne lui colle pas trop à la peau afin qu’il puisse enchaîner sur un personnage dans Avengers.

3. Il est pote avec Orelsan et Gringe

Ainsi qu’avec Kyan Khojandi, Brad Pitt, Jay-Z, Rihanna, Scarlett Johansson, Luc Besson, et bien sûr, le grand Jason Statham. De quoi passer d’excellentes soirées.

4. Quand ce ne sont pas des mythos, il raconte de belles histoires

J’ai en tête cette histoire racontée lors de La Veillée #19 où il lui est arrivé une aventure aussi folle que triste. Je te laisse mater la vidéo pour ne pas te spoiler.

5. Il fait aussi du doublage

Il était dans Moi, moche et méchant (Docteur Néfario), Moi, moche et méchant 2 (Docteur Néfario toujours), Inside Llewyn Davis et Ex machina, et aussi dans Inglorious basterds. Je veux pas dire mais il double que des gens avec qui on aimerait bien partir en vacances, du coup par ricochet, ça veut dire qu’on partirait bien en vacances avec lui aussi, logique.

6. Parce qu'il a un pied dans le Youtube Jeu

Et avoir un pied sur cette plateforme, c’est atteindre directement le cœur des 12-30 ans (je vise large pour être certain d’avoir bon). On a bien sûr en tête cette vidéo avec Mcfly & Carlito où il gère encore une fois en impro totale.

7. Il a déshabillé Mel Gibson

Histoire vraie. Le mec a passé Noël avec Mel, l’a emmené à l’hôpital et l’a aidé à se déshabiller. Si tu ne me crois pas, regarde cette vidéo (oui il y a beaucoup de vidéos dans ce top, mais j’adore voir et écouter Jonathan).

8. Il est aussi réalisateur

Bon pour l’instant il n’y a qu’un seul film et c’est Chibre et Dragon 1. Perso j’aime bien.

Et si vous voulez une heure de Jonathan Cohen pur jus (rien de sexuel là dedans) vous pouvez écouter le podcast de Sophie-Marie Larrouy A bientôt de te revoir. Perso j’ai perdu mon acné de rire en l’écoutant.