Après la coriandre et le tarama, il est temps que je continue ma quête contre les aliments que je n’aime pas. Et aujourd’hui je tape sur l’anis, 2e pire aliment de mon top des pires aliments. J’aime bien dire le mot aliment.

1. Parce que c'est dégueulasse

Aïe aïe aïe je commence ce top par la principale raison. En effet mes papilles gustatives sont en conflit avec l’anis, et ce depuis ma naissance. J’ai essayé de leur parler mais elles ne veulent rien entendre, elles préfèrent la bière et le respect.

2. Parce que ça ressemble à anus

D’après Wikipédia, l’anus est « l’orifice terminal du tube digestif. Sa principale fonction est d’évacuer périodiquement les résidus de la digestion » (je suis allé voir car je n’étais pas sûr de ce que c’était). C’est sale.

Source photo : Giphy

3. Parce qu'à haute dose ça provoque de l'ivresse voir même des convulsions

Et tout le monde sait qu’être bourré c’est mal et que les convulsions c’est dangereux. Le mieux c’est d’arrêter de se nourrir d’anis afin d’aller mieux et d’enfin gagner un match de ping-pong.

4. Parce qu'après tu pues de la gueule

J’avais une femme. Nous nous aimions très fort. On adorait s’enduire d’huile et faire du ventre et glisse sur les gens. Un jour elle a mangé de l’anis. Depuis je ne lui parle plus et on vit à pas moins de 14 mètres de distance. Ce truc-là daube la mort.

5. Parce qu'une fois j'ai goûté et j'ai tout de suite arrêté de vivre

En plus c’était lors du toast du mari au mariage de ma meilleure amie (qui est aussi ma sœur et ma mère). Je te raconte pas le malaise quand j’ai commencé à creuser un trou afin de m’y jeter. J’étais tout nu aussi.

Source photo : Giphy

6. Parce que j'ai un pote qui, il y a 3 ans, a mangé de l'anis et aujourd'hui il est au chômage

Et ceux qui me disent que ça n’a aucun rapport, allez passer un séjour de rêve sur une île paradisiaque (oui je suis mauvais en insultes).

7. Parce que même physiquement c'est moche

Normalement je ne juge pas le physique des gens et des choses, mais là c’est chaud quand même. Regarde les formes de ce truc, on dirait une fleur ratée qui a été bercée trop près du mur. Va mourir dans un caniveau.

8. Parce que ce truc est vraiment immonde

Franchement si on doit choisir entre l’anis et la raclette, le choix est vite fait.

Source photo : Giphy

9. Parce que c'est bon pour la digestion

Ah bah non c’est bien ça en fait, faut pas que je le dise.

10. Parce que anis rime avec syphilis

Et il me semble, d’après mes informateurs secrets, que la syphilis n’est pas un animal très mignon à qui on fait des bisous tout le temps en regardant Bridget Jones.

Allez ça part en guerre civile.