Déjà prendre l’avion c’est la misère. Ça pollue, les films sont nazes, on est mal installés et on a les pieds qui gonflent. Mais le pire, c’est quand on vient d’atterrir, et que tout le monde se lève comme si c’était la fête, alors qu’aucune porte n’est ouverte.

1. Parce que ça sert à rien

En vrai, quelle est l’utilité ? Y a t-il un endroit sur le web ou sur les sites d’avion qui souligne le fait que se lever en premier est LE truc à faire d’urgence quand l’avion se pose ? Non je ne crois pas non.

2. Parce qu'ils forment un bouchon à l'avant de l'avion

En fait, l’avion c’est comme le train, se lever avant, ça fait des embouteillages et au final tu ne gagnes que 30 secondes. Alors que si tout le monde se levait un par un en commençant par l’avant, tout serait plus fluide.

3. Parce qu'ils gênent tout le monde en prenant leurs sacs de cabine

Ok donc déjà les mecs sont debout, mais en plus ils se tordent dans tous les sens pour choper leur sac qui au dessus de ta tête. Résultat tu te prends une aisselle de sueur dans l’arcade, ce qui est loin d’être agréable (genre 230 km, ce qui est très loin).

4. Mec, calme toi, on va tous finir par descendre de cet avion au final

Ce n’est pas une course. This is not a race. DAS IST KEIN RENNEN.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'ils stressent tout le monde

Tous les gens qui restent assis ne veulent qu’une chose : être au calme. Sauf 50 personnes qui se lèvent, c’est stressant. Ça fait du bruit, ça se bouscule, alors que c’est inutile. On dirait des petits animaux en cage.

6. Parce qu'à cause d'eux ça devient la guerre pour s'insérer dans la file de sortie

Imagine tu as une correspondance. Eh bien tu es tout simplement forniqué, car tu dois faire preuve de vigilance afin de choper un créneau pour t’insérer. Comme sur une voie d’insertion d’autoroute. Et on n’est pas sur une autoroute car on n’est pas des voitures.

7. De toute façon on vient de passer 5h à entendre un enfant pleurer, donc on n'est plus à ça près

Entre le premier qui sort et le dernier, j’ai compté il y a maximum 5 minutes. C’est quoi 5 minutes sur un trajet de plusieurs heures. Rien. Ce n’est rien.

Source photo : Giphy

8. Parce qu'ils mettent leur bras en travers des sièges pour empêcher de nouvelles personnes de sortir

Et ils font genre ils ne font pas exprès. Mon cul lui, je sais bien que tu penses que cette file c’est ta vie, et que personne ne te passera devant. L’Homme est un loup pour l’Homme.

9. Le pire c'est quand la personne était côté fenêtre et fait du forcing pour sortir en première

« Pardon excusez-moi je suis pressé je dois arriver en première à la douane, j’adore ça la douane ». Merci Camille, mais tu vas gentiment te rasseoir et patienter.

10. Parce que ce sont les mêmes personnes qui font la course pour être les premiers à l'embarquement

La même merde. Pour moi ça part en bûcher interactif.

Cramez moi tout ça et rétablissons l’ordre dans les avions.