une-jake
Source photo : tumblr

Les habitudes que l'on a prises enfant ne sont pas toutes bonnes à garder. Oui, quand on grandit on ne se balade plus à poil sur la plage en tapant ses copains avec un râteau, mais s'il y a une tradition d'enfance que vous pouvez et devez conserver c'est bien de s’empiffrer de sucre en regardant des personnages animés parler très vite. Voici les bonnes raisons de continuer toute votre vie.

  1. Ça vous évitera de regarder les infos
    "Alors, des terroristes, des banquiers qui contrôlent tout ce qu'on fait, les mêmes hommes politiques depuis 50 ans et Obispo qui sort un nouvel album... Ben dis donc j'ai une de ces patates moi."
  2. C'est le plat le plus rapide à faire
    Prendre un bol, mettre des céréales, mettre le lait, cuillère. Voilà. Temps de préparation : 12 secondes. Les œufs au bacon et les tartines c'est bon mais à moins d'avoir un robot esclave c'est vraiment trop de mouvements à faire, surtout quand on vient de se lever.
  3. Ça vous rappellera une époque où vous aviez moins de problème
    Finalement, votre souci majeur quand vous étiez petit c'était la peur de perdre vos billes face à cette enflure de Kévin et la prochaine interro de Math. Une époque dorée que vous revivez durant une demi-heure chaque matin.
  4. Au moins dans le paquet il y a un jouet
    Et ça c'est un truc que ceux qui font de la choucroute en boite n'ont jamais compris... On peut aimer les saucisses confites, les gros grains de poivre et les figurines Avengers bordel. Mais ça, est-ce que ça va rentrer dans vos petites têtes chez William Saurin ?
  5. Les dessins animés d'aujourd'hui sont loin d'être dégueus malgré les apparences
    Regrettez Goldorak, Les Tortues Ninjas ou Pokémon tant que vous voulez, mais si vous regardez Phinéas and Ferb, Adventure Time, Bob l’Éponge ou Gravity Falls vous allez vite comprendre que les gens qui ont grandis avec de bons dessins animés sont en train de fabriquer de bons dessins animés. De très, très bons dessins animés.
  6. Vous aurez votre dose d’énergie pour la journée
    Pas seulement avec le kilo de sucre que vous allez ingurgiter mais surtout parce que le rythme d'un dessin animé normal est celui d'un Usain Bolt sous cocaïne.
  7. Ça vous donne une bonne excuse pour être en retard
    "Excusez moi Boss y a Lord Garmadon qui était à deux doigts de diriger Ninjago et j'ai bien cru que Ninjas Kai, Cole, Jay et Zane n'arriveraient pas à sauver le coup - Et alors ? - C'est bon ils ont appliqués une nouvelle technique Ninja qu'ils avaient bossé à l'entrainement et ils ont réussis à s'en défaire- Ouf, bon ben voilà qui me rassure Michaud allez prenez place au bureau jeune sacripant"
  8. C'est ce qui vous permettra de rester dans le coup
    Non, les petits de 8 ans ne regardent pas Game Of Thrones ou alors ils ont un sérieux problème. Connaitre les dessins animés mieux que les mômes c'est le meilleur moyen d'avoir la street-cred auprès d'eux.
  9. Les régimes c'est globalement de la merde
    On sait bien que c'est pas très diététique les gros bols de céréales, que votre corps de vieux ne peut plus supporter ça comme avant. Mais l'été est fini, adieu le beach-body. L'hiver arrive, il est temps de faire des réserves.
  10. Dans les dessins animés du matin il n'y a pas de morts, pas de racisme, et pas de Nadine Morano
    Et ça c'est tout de même appréciable...

Si vous le faites et que vous voulez ne plus être le seul, partagez la bonne parole.