Tu nous entends Hollywood tu nous entends ? Si tu nous entends euuuh, eh ben on va te montrer de quel bois on se chauffe, et aussi qu'on en a assez des films de superhéros, maintenant il est temps d'arrêter, tu en as trop fait ok ? On n'en peut plus des films de super-héros et ce pour plein de raisons toutes très sensées qu'on va t'exposer ici. Dis-toi que tout ça c'est pour ton bien.

  1. Parce que les "reboots" arrivent de plus en plus vite
    A peine un film est en sorti en DVD qu'il est déjà naze, supplanté par une nouvelle mouture au cinéma. On n'avait pas eu de Spider-Man depuis la fin des années 1970, et on a bouffé une première trilogie entre 2002 et 2007, pas le temps de s'en remettre, The Amazing Spider-Man nous raconte la même histoire et en 2017 on va encore avoir un reboot. Soit les fans de super-héros ont une mémoire de poisson rouge, soit il est grand temps d'arrêter le tir.
    1
  2. Parce que seul intérêt est de repérer le caméo de Stan Lee
    12 apparitions dans des films de la franchise Marvel depuis Iron Man, et à chaque fois un connard de fan qui applaudit dans le cinéma pour faire le connaisseur. Arrêtez ça. S'il vous plait.
    2
  3. Parce que les films de super-héros sont devenus la machine à recycler les acteurs de série
    Chris Pratt dans "Les Gardiens de la Galaxie", Evangeline Lilly dans Antman, Idriss Elba dans Thor, la carrière des acteurs qui jouent dans ces productions montrent que le film de super-héros n'est pas vraiment un film, mais un truc hybride entre la série télé et le cinéma. Et si t'es bon, alors ok, tu peux faire des vrais films.
    3
  4. Parce qu'à partir du moment où on a fait l'homme fourmi, on peut dire qu'on a fait le tour
    C'est pas qu'Ant-Man est plus nul que les autres, mais on sent bien qu'Hollywood gratte pour trouver quelle franchise ils n'ont pas encore souillée avec un navet autodégradable qu'on aura oublié dans la semaine. Remarque si on peut les aider, on un truc tout prêt sur les superhéros en carton, ils n'ont plus qu'à piocher.

  5. Parce qu'après le caméo de Stan Lee, on ne reste que pour la scène post-générique
    On regarde les tocards qui sortent de la salle sans attendre la fin des crédits parce que nous on sait qu'après se cachent quelques secondes de film en plus. Alors oui, à chaque fois on se tape un film médiocre mais on reste quand même jusqu'à la fin, quitte à saigner des yeux, afin de voir la fameuse scène en plus. Trouvable sur Youtube 3 jours après. Ridicule.
  6. Parce que musicalement c'est plus ce que c'était
    Vous pouvez chanter le thème qu'Elfman a pondu pour Batman mais celui d'Avengers qui s'en souvient ? Et celui de Thor ? Et celui d'Avengers 2 ? Et celui de Thor 2 ? Personne.

  7. Parce que vous n'avez plus le temps d'aller au ciné avec toutes les séries de superhéros qui sortent
    Et vous préférez 100x binge-watcher les 2 saisons de Daredevil que de payer 11 euros pour souffrir 2h devant Thor. (Oui Thor était vraiment nul à chier, mais ce n'est pas le seul). Attention toutefois à ne pas vous priver de ciné pour mater Arrow ou Supergirl hein. #Charybde #Scylla
    giphy
  8. Parce que vous êtes en PLS depuis que vous avez vu le nouveau reboot des Fantastic Four
    Oui on sait, c'était horrible, on est tous passés par là.
    giphy (1)
  9. Parce que même si vous trouvez ça excellent, il y en a tellement que ça ne peut pas être bon pour vous
    Les reboots, les nouvelles franchises, les séries TV, plus les comics que vous lisez, le cosplay, bref, vous voyez bien que vous ne pourrez jamais tout faire et que cette passion est en train de vous tuer à petit feu.
    giphy
  10. Parce que les Batman sont les moins bons films de Nolan
    On ne vous dit pas que ses Batman sont à jeter mais si on regarde bien ils sont clairement les moins inspirés de toute sa filmo, de Memento à Interstellar en passant par Insomnia et Inception.
    giphy (1)

Allez promettez qu'on arrête, s'il vous plaît.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :