Ceci est un top non-sponsorisé visant à rendre hommage à la personne encore vivante de Bastien Vivès, auteur de bande dessinée français détenant le talent et un humour garanti sans gluten. Je ne fais aucun bénéfice sur ce top. Par contre si Bastien peut le lire et me filer un ticket resto ce serait cool car j’ai trop la dalle et mes slips sont sales.

1. Parce qu'il est le papa de Polina

C’est l’oeuvre qui l’a rendu populaire. En gros ça parle d’une jeune danseuse russe qui apprécie faire des pirouettes et qu’on suit dans son apprentissage du métier et de la vie. L’oeuvre a reçu deux prix bien stylés comme le prix des Libraires de la Bande Dessinée et peut-être le prix de la BD avec le moins d’angles droits. En 2016, une adaptation ciné est sortie mais je ne l’ai pas vue car j’avais la gastro.

2. Parce que Lastman est la meilleure BD du monde et de la Terre

Cette oeuvre c’est que du bonheur, on y trouve de la baston, de l’humour, et des nénés un peu. C’est même devenu un dessin animé ainsi qu’un jeu vidéo nommé Dernier Combat. J’espère que ça va aussi devenir un film, un cahier d’autocollants Panini et une marque de lessive 2 en 1.

3. Parce que Le Goût du chlore l'a révélé aux humains que nous sommes

Révélation du festival d’Angoulême, cette BD raconte l’histoire d’un jeune homme qui s’inscrit à la piscine afin de muscler son dos. La suite va vous époustoufler. La page 27 a changé la face du monde.

4. Parce qu'il est plus beau que Balak

C vré.

5. Parce que sa série d'histoires courtes est sûrement la série qui m'a fait le plus golri de la vie

Le Jeu vidéo, La Famille, L’Amour, La guerre, La bande dessinée et La blogosphère sont 6 valeurs sûres. En vrai la première fois que j’ai eu ces bouquins je les ai lus en 30 secondes. Du coup j’ai rien compris alors je les ai relus et pour le coup j’ai bien ri.

6. Parce qu'il connait Hitomi Takana

C’est une femme très sympathique et sûrement agréable à accompagner lorsqu’elle va acheter une boîte de 6 œufs de poules élevées en plein air. Elle a de très beaux yeux. Très. Beaux. Yeux.

7. Parce qu'il sait dessiner des grosses gougouttes

Alors déjà son dessin est unique et difficilement définissable puisque toujours en évolution. Et ce monsieur sait tout faire, des combats stylés, des moments plus poétiques et bien sûr des nichons. Et il pratique cet art avec assiduité et optimisme.

8. Parce qu'il a aussi pondu d'autres BD de qualité supérieure

Ici je pense à Elle(s), Hollywood Jan, et Dans mes yeux, qui viennent parler de la rencontre, l’amour, la jeunesse, l’école, Arnold Schwarzenegger. J’ai pas encore lu le reste mais promis bientôt je compte me procurer Pour l’Empire et La Grande Odalisque.

9. Parce qu'il est Chanmax

Les vrais savent.

10. Parce que récemment Une soeur est sorti, je l'ai lu et c'était bien

Surtout le moment où le mec se transforme avec les cheveux jaunes et qu’il effectue en bourse une action sous-cotée à 1.5 avec altération du dénominateur tout en pondérant un titre à +12% en N+1. C’était n’imp.

Je bande.