Le cerveau des générations à venir sera altéré par l’utilisation de l’ordinateur. Déjà que moi qui suis né dans un monde sans ordinateur j’ai tendance à vouloir faire ctrl + F de manière naturelle quand je recherche le passage d’un bouquin, imaginez un peu ce que ce sera pour les enfants nés avec la capacité de swiper des images. Le mec qui a inventé le raccourci clavier n’était pas la moitié d’un con ; celui qui réussira à exporter le principe dans la vie sera un génie.

1. Ctrl + F

Pour retrouver un passage dans un cours ou dans un livre. Parce que feuilleter, c’est tellement 1986 que ça en devient gênant. Genre t’as des mèches blondes qui poussent et des jeans troués et tu es obligé d’écouter Bonnie Tyler. Et de voter pour Chirac ou Mitterrand. Bref trop nul surtout que ça prend vachement de temps (genre toutes les années 80) de feuilleter.

2. Ctrl + Z

Pour annuler ce que tu viens de dire. Comme ce petit « fils de pute » que tu viens de lancer à ton chef. Ou cette menace de mort que tu viens de proférer à l’encontre de ta boulangère. Ou ce texto d’amour ivre que tu viens d’envoyer à ton ex. Ou cet achat compulsif d’une collection entière de timbres des années 1960 que tu as effectué hier soir ivre.

Source photo : Giphy

3. Ctrl + C / Ctrl + V

Quand tu dois raconter 6 fois de suite la même histoire. En plus, ça évitera que les gens qui ont déjà entendu 5 fois ton histoire la réentendent une nouvelle fois. Et se rendent compte que tu ne cesses d’enjoliver ladite en rajoutant des détails croustillants qui te mettent en valeur. Et que probablement toute cette anecdote est fausse, de toute façon.

4. Ctrl + maj + T

Quand t’as jeté un truc et que tu voudrais le récupérer. Parce que se baisser pour ramasser un truc dans la poubelle, c’est super dangereux pour les lombaires.

5. Ctrl + R

Pour rafraîchir un truc défraîchi. Comme par exemple ton appartement après une fête. Pratique : tu rafraîchis et HOP tout est rangé. Ou ton visage passé 40 ans. Ou Ton visage après une cuite. Ou ton moral après une rupture. Ou ton corps après la mort.

6. Alt + Tab

Pour passer d’une tâche à l’autre sans quitter ta chaise. Le monde autour de toi change : pratique pour aller aux toilettes sans de déplacer, ou pour te téléporter à l’autre bout de Paris pour une soirée sans faire 5 heures de trajet.

Source photo : Giphy

7. Fn + F12

Pour augmenter la luminosité de la pièce. Parce que lire dans le noir, ça abîme les yeux. Même si c’est une légende urbaine et que lire dans le noire n’abîme absolument pas les yeux. Et parce que l’interrupteur est loin, quand même. Genre 3 mètres. 3 mètres, à certains moments de la vie, c’est loin.

8. CTRL + G

Pour faire grossir la personne avec qui tu parles. Ce qui peut être très pratique si la personne, c’est Mimi Mathy, par exemple, c’est vraiment un exemple choisi au hasard, hein.

9. Ctrl + alt + suppr

Pour essayer de comprendre ce qui ne marche pas, par exemple en gueule de bois. Et pouvoir fermer les applications internes qui font tout ramer comme l’application culpabilité, ou l’application flemme, ou l’application fatigue. Ensuite, tu es comme neuf et c’est merveilleux d’être comme neuf.

10. Ctrl + S

Pour sauvegarder les bons moments de ta vie. Histoire de ne pas se retrouver, 5 ans plus tard, à se faire engueuler parce que NON, on ne se souvient pas du tout de cette journée du 10 mars 2009 quand vous êtes allés faire de la patinoire à Tombouctou, d’ailleurs à ta connaissance tu n’as jamais foulé le sol africain.

Source photo : Giphy

Par contre, ctrl + maths, ça fait jamais plaisir.