Le dernier film de Jordan Peele n’en finit pas de nous retourner le cerveau. Ceux qui ont adoré comme ceux qui ont détesté (même si cette deuxième catégorie est moins répandue) continuent de s’arracher les cheveux sur les multiples interrogations que le film laisse en suspens. On vous avait déjà parlé des théories sur le film, maintenant parlons un peu des questions sur lesquelles on n’a AUCUNE réponse.

1. Et juste... comment ça se fait que les doubles soient hyper forts ?

Les gars sont des zombies demeurés incapables de sortir le moindre mot. En revanche ce sont des acrobates hors pair, doués d’une résistance à la douleur hors du commun. Chelou. Rien que l’air de l’extérieur devrait les tuer puisqu’ils n’ont jamais été immunisés aux bactéries du monde extérieur.

Source photo : Giphy

2. Si les doubles sont des clones créés par le gouvernement, à quoi ils sont censés servir en fait ?

Genre on a créé des clones « attachés » à leur version d’origine pour contrôler ces dernières, mais pour quoi faire ? Pour les pousser à une forme de surconsommation débile ? Je veux bien m’accommoder de la vision marxiste de Jordan Peele mais faut avouer que c’est un poil tordu.

3. Et comment le gouvernement a pu techniquement créé des doubles de TOUS les citoyens américains ? Avec quel argent ? Est-ce que les scientifiques responsables de l'expérience avaient aussi leurs propres doubles ?

Répondez ! JE VOUS DEMANDE DE RÉPONDRE ! LA FRANCE VEUT SAVOIR.

4. Pourquoi avant d'enfiler leurs combi rouges (qui sortent d'on ne sait où) ils portent plus ou moins les vêtements de leurs doubles ?

Chaque scène qui nous montre la vie au quotidien (pas très fun) dans les tunnels, les doubles portent les mêmes vêtements que leurs originaux à la surface au moment de la scène. Concrètement ça veut dire quoi ? Les doubles se changent très vite ? Ils ont des couturiers attitrés ? Où alors toutes les fringues achetées à la surface sont elles aussi clonées ?

5. Comment le double d’Adélaïde en tant que petite fille parvient à ramener sa fraise dans la galerie des miroirs ?

Le trajet a l’air bien galère tout de même et puis les doubles sont tous demeurés, à quel moment une petit fille demeurée dans un monde de demeurés peut-elle trouver le chemin d’accès à la surface ?

6. D'ailleurs d'où ils sortent les doubles ?

On imagine bien qu’ils ne sont pas tous sortis par la galerie des miroirs. Mais du coup ils ont pris quoi comme chemins de sorties ? Les plaques d’égouts ?

Source photo : Giphy

7. Comment les doubles font pour pas mourir dans la chaîne humaine à la fin alors qu'ils traversent des zones d'eaux ?

Ils sont forts mais ils ne sont pas non plus amphibiens.

Source photo : Giphy

8. Comment se nourrissent les lapins ?

OK ils se reproduisent en masse et servent de nourriture (a priori) aux doubles sous la terre, mais concrètement il faut bien nourrir aussi ces petites bêtes or on dirait pas qu’il y a beaucoup de foin là bas.

9. Comment ça se fait que les doubles aient les cheveux bien coupés ?

Alors qu’en toute logique les mecs ne sont pas des habitués du coiffeur. A la rigueur ils pourraient avoir les mêmes coupes de cheveux que leurs doubles (ce qui irait dans le sens d’une sorte de gémellité magique) mais même pas.

10. Et d'ailleurs... d'où sortent leurs paires de ciseaux ? et leurs tenues rouges ? qui les a fabriqué ?

On dirait pas qu’il y a beaucoup de gens capables d’effectuer des tâches manuelles par là bas.

Source photo : Giphy

11. Comment les doubles évacuent leurs déjections ?

Est-ce qu’ils se lavent ? Est-ce qu’ils font caca ? OU VONT LEURS CACAS ?

12. Mais du coup, c'est que aux Etats-Unis qu'il y a des doubles ?

Parce que si c’est toute l’humanité qui est concernée, désolée mais je ne vois pas du tout comment on aurait pu survivre on galère suffisamment avec le manque de ressources actuelles. Alors je sais bien qu’ils bouffent que des lapins là dessous mais quand même.

Allez-y, éclairez notre lanterne si vous êtes si malins.