Crédits photo : France3

Les crottes de nez vivent dans nos cavités nasales depuis les prémices de l’Humanité. Mais on ne connait quasiment rien sur ces choses. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Quel est leur objectif ? Pourquoi certaines ont-elles un accent du sud ? Topito se décide enfin à répondre à vos questions. Doigt dans le nez, morve qui coule et guerre nucléaire, vous saurez tout sur les crottes de nez.

1. Pourquoi a-t-on des crottes de nez ?

Ce serait plus simple d’avoir un nez tout propre et lisse. Mais dès lors on serait sujet à plein de maladies. En effet le mucus nasal, ou plus communément appelé la morve, filtre les bactéries et autres virus des particules inhalées. Une partie du mucus va dans la gorge pour ensuite être digéré par l’estomac, mais le reste s’assèche dans les narines pour devenir de belles crottes de nez. Alors la prochaine que vous éternuez et que vous trouvez de la morve sur votre mouchoir, votre veste ou votre voisin, prenez le temps de la remercier.

2. Peut-on les manger ?

D’après une étude canadienne, ingurgiter ses crottes de nez serait bon pour la santé.  En effet, ce mucus séché agirait comme un anticorps, améliorant ainsi notre système immunitaire. Cependant les mangeurs seraient affligés d’un surnom bien nul: les rhinotillexophages. On dirait un nom de dinosaure tout moisi.

Crédits photo : Reddit

3. Peut-on nommer sa crotte de nez ?

Souvent surnommées à tort « Mickey », les crottes de nez méritent bien d’autres noms: loulous, kikis, nour, pichoum, schnoute ou guidille. Mais comme 2016 est l’année des M, on vous propose moumous ou mouchettes.Attention: si vous n’avez pas d’ami, il est fortement déconseillé de discuter avec ses crottes de nez, ou de coucher avec elles.

4. A t-on le droit de se foutre le doigt dans le nez en public ?

Les gens pensent qu’il est mal vu de se curer le nez devant des proches ou des inconnus. Aucune étude ne le prouve mais en vrai c’est trop la classe. Dans les cultures améro-asiatiques du Nord du Maine-et-Loire, il est de coutume de se saluer en introduisant son index dans la cavité nasale de son ami, ou de sa moitié, ou de son beau-père, ou du boulanger.

Crédits photo : giphy

5. Comment ne plus avoir de crottes de nez ?

C’est impossible, les crottes de nez font partie de notre être. Un humain est un corps, un esprit, une âme mais aussi un amas de crottes de nez. C’est pas nous qui le disons c’est Dieu. Enfin un Dieu pas très connu mais super sympa, et hyper drôle. En plus il a une grosse moto et offre des croissants le lundi matin au bureau.

6. Quelle est la meilleure manière de retirer ses crottes de nez ?

Il existe l’école qui prône le doigt contre la narine avec expulsion dynamique par la force des muscles nasaux, technique utilisée par les sportifs. Sinon on peut aussi aller chercher la crotte avec son doigt puis la déposer discrètement sous une table ou dans une bouteille d’eau. Les fans de Thierry la Fronde préfèrent déposer la crotte sur le pouce puis la propulser avec l’index sur un voisin. Les cheveux c’est 1000 points.

Crédits photo : buzzfeed

7. Est-ce que plus on se cure le nez plus on a des crottes de nez ?

C’est ce que disent les mamans quand on est petit. Comme le mucus séché sert à nous protéger, on aura toujours l’impression d’avoir plus de crottes de nez. Cependant il ne faut pas oublier qu’elles vous protègent. Alors oui c’est dégueulasse, personne n’aime ça, mais souvenez-vous qu’elles n’existent que pour être à vos côtés. Sur votre lit de mort, elles seront là pour vous tenir la main et vous accompagner vers un monde meilleur. C’est émouvant.

8. Est-ce vraiment dégueulasse ?

Oui c’est vraiment immonde. Alors évitez de construire des statues avec vos crottes de nez, comme Helga Pataki et sa statue de chewing-gum dans « Hé! Arnold ». Les vrais savent.

Crédits photo : imgur

9. Une crotte de nez peut-elle accompagner un bon repas entre amis ?

Bien que le goût soit horrible, mélangé à un plat riche et consistant comme un poulet rôti, une salade, ou un pot-au-feu, n’hésitez pas à rajouter quelques crottes de nez. Cela apporte un arrière goût acidulé mais néanmoins épicé et doux à la fois. Vos convives n’en seront que charmés et applaudiront vos talents de chef. Attendez-vous à une note d’au moins 8 sur 10. Reste à assurer la déco et l’ambiance.

10. Quelle est la plus grosse crotte de nez du monde ?

On a longtemps cherché, et on a pas trouvé mieux que cette vidéo. Nez sensibles s’abstenir.

En espérant avoir éclairé vos doutes et ouvert vos yeux vers la lumière. Ah et pensez à manger 5 fruits et légumes et 7 crottes de nez par jour.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :