12038067_933330106728845_1319571772503310438_n

Les Questions Cons, vous connaissez ? Hugo nous a habitués à nous faire marrer sur sa chaîne Youtube en répondant à plein de questions complètement barrées, et il débarque maintenant avec un livre !

Top partenaire [?]

Qu'on soit sous la douche ou en pleine insomnie, on s'est tous posé un tas de questions plus ou moins idiotes que notre inculture crasse laisse en suspens. Heureusement, répondre aux questions un peu cons, c'est devenu la passion de Hugo, qui après en avoir fait une chaîne YouTube en a désormais fait un bouquin. Pour vous parler de son livre, on vous a sélectionné celles qui parlent d'un truc qui nous intéresse tous : notre corps. Faites gaffe, vous risquez de sortir de la lecture de ce top, un peu moins bête.

  1. Pourquoi cligne-t-on des yeux ?
    Pour humidifier sa cornée. Si on ne cligne pas des yeux, ils deviennent aussi secs que votre coude. D'ailleurs on le fait près de 20 fois par minute. Donc 15 000 fois par jour.

    blink
    source photo : Giphy
  2. Pourquoi les femmes sont-elles plus souples que les hommes ?
    Les hormones féminines relâchent les tendons et les muscles. Ceci est évidemment pour faciliter les accouchements (et aussi un peu pour rendre le porno vachement plus cool à regarder).

    stretching
    source photo : Giphy
  3. Pourquoi on a pas la même voix quand on s'écoute sur un enregistrement ?
    La voix que vous entendez dans votre tête est la voix solidienne. Elle résonne dans notre boite crânienne avant d'être perçue par nos tympans et c'est pour ça qu'elle sonne toujours plus grave. Tout être normalement constitué déteste sa "vraie" voix.

    When I hear my voice in recordings

  4. Quelle quantité de salive produit-on durant notre vie ?
    1,5 litre par jour. Donc à peu près 40 000 en moyenne sur toute une vie. Pour vous donner une idée, un camion-citerne contient 35 000 litres. Vous y penserez quand vous en croiserez un.

    saliva
    source photo : giphy
  5. Pourquoi nos larmes sont-elles salées ?
    Ce n'est pas qu'une sensation bizarre, elles en contiennent bien 7g/litres. En fait les larmes sont formées dans les glandes lacrymales, et pendant le temps de leur formation, elles absorbent les nombreux sels minéraux contenus dans le corps humain.

    63738571
    source photo : Soyth Park
  6. Pourquoi a t'on une douleur au cerveau quand on mange de la glace ?
    Vous connaissez sûrement cette sensation que les Américains appellent "Brain freeze". L'explication est toute naturelle, ce sont les vaisseaux sanguins du cerveau qui se dilatent. En fait le cerveau (le truc qui oublie la date anniversaire de ta copine mais qui peut nommer dans l'ordre les 150 premiers Pokémon) détecte une agression et dilate les vaisseaux afin de se protéger.

    brain freeze
    source photo : Giphy
  7. Pourquoi la transpiration sent-elle mauvais ?
    Au risque de vous surprendre, la sueur est totalement inodore. C'est les bactéries qui se développent dans les zones de transpiration qui font que ça pue grave sa mère.

    smelly
    source photo : Giphy
  8. Quelle quantité urine-t-on ?
    Normalement, on sent l'envie de pisser à partir de 150 millimètres. Si vous vous retenez bien vous craquerez entre 250 et 450 ml, 450 ml étant le volume limite. Si vous dépassez, il faudra changer de fut'.

    pee
    source photo : Giphy
  9. Combien de gaz pétons-nous par jour ?
    Entre 0,5 et 2 litres par jour. Ça correspond en gros à 14 pets par jour. Et arrêtons le sexisme ordinaire, on pète tous autant, qu'on soit un homme ou une femme. Tous égaux face aux prouts ok !

    nuclear explosion
    source photo : Giphy
  10. Quelles seraient les mensurations de Barbie dans la vraie vie ?
    - 96 cm de tour de poitrine
    - 46 cm de tour de taille
    - 86 cm de tour de hanche.

    Mais ça c'était avant puisque Mattel veut désormais donner des mensurations plus naturelles à sa poupée. On voit avec ce mannequin d'Instagram qui veut ressembler au modèle original qu'il valait mieux que ça reste une poupée de toute façon.

Vous connaissez désormais votre corps un peu mieux. Bravo !

Si ces questions cons ont excité votre curiosité, on vous conseille le livre d'Hugo Les Questions Cons, qui répond à pleiiiiiiin d'autres questions toutes aussi cons les unes que les autres ! A découvrir d'urgence ! !