L’épisode 5 de la saison 8 est passé (on l’a résumé ici) et il n’en reste plus qu’un. Pourtant, on a encore quelques questions qui n’ont pas trouvé de réponses. On aura sûrement nos réponses lundi prochain, mais d’ici là on se sent obligé de les poser. Qui peut nous répondre svp ?

1. Ça a combien d'autonomie de flammes un dragon ?

Attention, c’est pas une critique. Les dragons c’est magique, donc on peut accepter le fait qu’ils fassent des trucs de ouf. Mais juste pour savoir, il pourrait cramer le continent entier sans jamais s’arrêter pour refaire le plein ?

2. Qui va monter sur le Trône de Fer ? (s'il existe toujours)

Daenerys ? Jon ? Gendry ? Sansa et Tyrion ? Theon ? Brienne ? Le figurant qui mange une pomme dans l’épisode 4 de la saison 3 ? Ghost ? Les prétendants ne sont plus si nombreux que ça mais on ne sait jamais ce qui peut se passer.

3. Est-ce que Jon va tuer Daenerys ?

Ça serait logique, mais prévisible. Mais ça serait logique. Mais prévisible.

4. Est-ce qu'on va avoir un combat de folie entre Jon et Ver Gris ?

Ça serait tellement bien, et c’est possible, puisque Ver Gris, fidèle à Dany, devrait empêcher Jon de venir l’embêter. Bien sûr, s’il y a confrontation, on ne donne pas cher de la peau de l’Immaculé.

5. Est-ce que les petits mots de Varys vont rameuter des armées qui vont se battre pour Jon ?

Déjà, est-ce qu’il a réussi à en envoyer quelques uns avant de clamser ? Et si oui, est-ce que ça aura servi à quelque chose ? Pas besoin de préciser qu’on l’espère.

6. Bran a-t-il encore un rôle à jouer ou est-ce que son personnage n'était finalement pas très utile ?

Dans l’épisode 6 de la saison 6, il avait eu des visions qui auraient pu spoilé la suite de l’histoire si on les avait comprises sur le coup. Après ça, à part nous faire quelques révélations qui auraient pu être apprises autrement, on l’a pas trouvé hyper utile notre petit Bran sur roulettes. Avec un peu de chance, il nous réserve encore quelques facéties.

7. Est ce qu'Arya va à nouveau prendre le visage de quelqu'un d'autre pour parvenir à ses fins ?

On n’a pas eu la technique du sans visage dans la saison 8 et ça nous manque un peu. C’est toujours l’occasion de créer une grosse surprise.

8. Est-ce que Jon va retourner Drogon contre Daenerys ?

Ou alors, Daenerys pourrait demander à Drogon de brûler Jon et voir Drogon refuser par respect pour le Targaryen qu’est Jon. Ou alors, verra-t-on Jon résister à une attaque de feu, puisqu’il est un Targaryen ? Bref, y’a plein de scénarios possibles.

9. Sansa va-t-elle jouer un rôle ?

On l’aime vraiment bien et ça serait dommage de la voir tout un épisode à Winterfell à se tourner les pouces pendant que son frère de cœur se démerde pour rétablir la justice dans le Royaume.

10. Sansa et Tyrion termineront-ils ensemble ?

C’est quand même très peu probable, mais qui sait de quoi demain sera fait ? Hein ?

11. Jon va-t-il finir par accepter son rôle de roi ?

Après le coup de folie de Daenerys, il va peut-être arrêter avec ses « She is my queen » et enfin reconnaître qu’il est le vrai roi. De toute façon c’est pas à lui de décider, c’est son destin et pis c’est tout. S’il préférait devenir danseuse étoile ou vétérinaire, eh ben c’est tant pis pour lui.

12. Est-ce que Gendry est en train de pleurer dans sa chambre ?

Rien ne nous prouve le contraire en tout cas. N’empêche, si Daenerys et Jon meurent, il est bien placé pour finir sur le trône.

Crédits photo : Game of Thrones HBO

13. Est-ce que Brienne va mettre fin à ses jours parce que sa vie est naze ?

Allez Brienne, tout le monde finit par trouver chaussure à son pied. C’est vrai que t’as des grands pieds, Brienne, mais tu trouveras. Un jour.

14. Est-ce que Ghost se bourre la gueule dans les bars pour oublier Jon ?

Les gens le croisent en train de gueuler : « POURQUOI TU M’AS FAIT ÇA JON ? C’EST PARCE QUE JE DONNAIS PAS LA PATTE, C’EST ÇA ? »

15. Est-ce que Tormund a appris à boire ?

Gros dégueulasse va.

On va se refaire l’épisode 5 pour voir s’il y a des indices.