A l'occasion de la sortie de Ninja Turtles 2 le 29 juin au cinéma, Topito et Paramount vous proposent une immersion dans le repaire des Tortues Ninja, à la rencontre de nos super héros préférés. Pizzas, Ninjas et katanas, nos trois passions réunies dans un films... et dans nos tops !

Top partenaire [?]

Crédits photo : Topito

On les connait depuis notre plus tendre enfance, on sait comment elles s’appellent, quelles sont leurs couleurs, qui sont les méchants et quel type d’aliment elles mangent. Mais il existe encore une ribambelle de questions très importantes sur l’univers des Tortues auxquelles on va tenter de répondre aujourd’hui. Prépare-toi à voir ta culture générale s’améliorer grandement.

1. Pourquoi des tortues ?

A la base les créateurs Kevin Eastman et Peter Laird se sont dit que ce serait rigolo qu’un animal connu comme étant gros, lourd et lent soit un ninja, donc agile, rapide et maîtrisant l’art du combat rapproché. Ça aurait pu être des escargots, mais c’est gluant et ça n’a pas de bras. Et comme le dit ce dicton inventé à l’instant: « pas de bras, pas de ninja ».

2. Pourquoi les Tortues ont les noms de peintres de la Renaissance alors que Splinter est un maître d'armes et qu'il kiffe les trucs d'Asie et s'en balek de l'Italie et de la peinture ?

En fait les créateurs des Tortues Ninja sont juste fans de l’histoire de l’art et de la Renaissance. Si ça avait été vraiment un choix de Splinter, ça aurait fini en Jackie Chan ou Naruto.

Source photo : Giphy

3. Quelle est la Tortue préférée de Maître Splinter ?

Leonardo répond le plus à ses préceptes, Raphael est le plus rebelle et a besoin d’être davantage soutenu, Michelangelo est plus immature et a besoin d’un daron, et Donatello utilise la même arme que le maître alors il est difficile de savoir laquelle est la préféré du Maître. On pense que Splinter préfère April.

4. Pourquoi les Tortues sont constamment à poil alors que Splinter porte un peignoir ?

Les Tortues n’ont le droit à rien alors qu’une petite combinaison moulante collection printemps-été ferait amplement l’affaire. Et il faut avouer que Splinter porte une robe de chambre plutôt sexy.

Source photo : Giphy

5. Pourquoi elles sont amoureuses d'April O'Neil alors que ce sont des tortues ?

Bon certes elle fait de l’effet avec sa combinaison jaune, mais nous sommes des humains. Normalement les Tortues devraient être attirées par d’autres tortues, quand elles regardent un documentaire animalier par exemple.

6. Pourquoi un bandeau pour cacher leur identité alors qu'on a tous cramé qu'elles étaient des tortues mutantes ?

Tout le monde les reconnaît dans la rue alors on pense que c’est parce que le vieux Splinter est miro et ne sait plus reconnaître ses enfants, alors il leur a offert des magnifiques bandeaux en tissu renforcé. Quel beau cadeau.

Source photo : Giphy

7. Pourquoi Raphael est le seul dont le nom ne finit pas par "o" ?

Les Tortues se nomment Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael, qui foire donc toute la logique du quatuor. La raison est que le peintre s’appelait effectivement Raffaello mais était aussi connu sous le nom de Raphael. C’est une petite astuce que tu pourras ressortir en soirée pour choper qui tu veux.

8. Pourquoi ils n'ont pas donné de bandeau de ninja à Casey Jones qui mériterait d'être le cinquième membre du groupe ?

Le mec suit les Tortues dans toutes leurs aventures mais jamais il n’a le droit à son bandeau, alors qu’il est hyper stylé et qu’il contribue à l’expansion de ce sport méconnu qu’est le hockey.

Source photo : Giphy

9. Est-ce que les Tortues peuvent se remettre à l'endroit si elles tombent sur le dos ?

Normalement non, mais comme elles maîtrisent l’art du ninjutsu, elles sont capables de tout faire, comme se relever, courir sur les murs, danser le kuduro et écrire de la main gauche.

10. Est-ce que l'appart des Tortues pue les égouts ?

Apparemment elles mettent du Febreze senteur goudron, ce qui enlève grandement les mauvaises odeurs.

Source photo : Giphy

11. Jusqu'à combien peuvent-elles compter ?

Possédant 3 doigts à chaque main, elles peuvent compter jusqu’à six ce qui est déjà bien compte tenu de la tournure actuelle de notre société capitaliste.

12. Est-ce qu'un permis B suffit pour conduire le van de tortues ?

Le permis B ne suffit pas mais les Tortues s’en foutent et conduisent n’importe comment. Et comme elles sauvent le monde, on leur pardonne tout.

13. Peut-on voir les Tortues Ninja au zoo ?

Non, tu peux voir des tortues, mais pas les Tortues. Nuance.

Maintenant si tu as encore d’autres questions, c’est trop tard car on est déjà parti. Déso pas déso.

Les Tortues Ninja reviennent le 29 juin au cinéma dans Ninja Turtles 2, et pour fêter ça, on vous a préparé des tops à base de pizzas et de super héros à l’humour inégalable (surtout Michelangelo !). Tous au Shellraiser, direction le ciné le plus proche !