Le quotidien est souvent pavé de petites querelles impossible à résoudre. Qui choisira le programme télé ? Qui fera la vaisselle ce soir ? Qui pourra manger le dernier nugget de la boîte chez McDonald's ? McDonald's lance le Sticks Wings McNuggets, qui vous permettra de pouvoir ENFIN savoir qui aura le dernier morceau ! Et pour savoir comment jouer, ça se passe à la fin de ce top !

Top partenaire [?]

La vie est une succession de petites guéguerres et de compromis douloureux. C’est dur mais c’est comme ça. Alors on a voulu rendre hommage à ces petites querelles qui forgent notre quotidien. Parce que si on n’avait pas ces petites querelles, dans le fond on serait bien malheureux dans notre cœur.

1. Qui monte à l’avant de la voiture ?

C’est la base. L’engueulade intemporelle qui traverse les générations de notre plus tendre enfance jusqu’à l’âge adulte. Allez savoir pourquoi, ça a beau être la place du mort, on a décidé que c’était la meilleure place du monde. Visibilité accrue sur la route, bras droit du conducteur sans être le conducteur, c’est définitivement la place des gens qui ont réussi socialement.

Source photo : Giphy

2. Qui descend les poubelles ?

Parce que ça commence à schlinguer sévère dans la cuisine et qu’il va bien falloir que quelqu’un se sacrifie. Et perso, toi tu as déjà eu la place à l’avant dans la voiture, donc ce serait bien que tu te dévoues.

3. Qui se lève pour donner le biberon de la nuit ?

Situation de malheur et de souffrance intense qui survient dans ton sommeil durant plusieurs mois et qui constitue une raison suffisante pour ne pas faire d’enfants. Mais bon, maintenant, il est là, et il faut que quelqu’un le nourrisse. Pour soudoyer ton interlocuteur qui est accessoirement le père ou la mère de ton enfant, tous les coups sont permis y compris la promesse d’un petit billet.

Source photo : Giphy

4. Qui fait la vaisselle ?

Une pellicule de poil s’est formée sur les assiettes, vous n’avez plus aucun récipient de disponible pour vous nourrir, il est temps de prendre une décision. Posez les arguments, pesez le pour et le contre, échangez, discutez, communiquez. Il doit bien y avoir un terrain d’entente ! Vous ne pouvez pas mettre fin à votre relation juste pour une sombre histoire de vaisselle ?

5. Qui met la vaisselle dans le lave-vaisselle ?

Aïe. On a trouvé un compromis. Troquer la vaisselle à la main pour le lave vaisselle, déjà estimez-vous heureux, tout le monde n’a pas la chance d’être aussi bien armé sur le plan électroménager. Mais avez-vous vraiment réglé le problème ? Ne l’avez-vous pas tout simplement repoussé dans le néant de l’indécision ?

6. Qui vide le lave-vaisselle ?

On prend les mêmes et on recommence. Si vous n’avez pas été en mesure de trouver un terrain d’entente sur les deux cas précédents, c’est que vous risquez de vous prendre encore bien la tête. De vous prendre tellement la tête que concrètement vous vous êtes décapités par excès de prise de tête.

Source photo : Giphy

7. Qui a droit à la dernière part de pizza ?

Il va falloir défendre sa cause. As-tu moralement le droit de posséder cette dernière part ? Et c’est pareil pour la dernière bière, la dernière pistache, le dernier mec célibataire ? Il faut ouvrir son cœur et s’incliner au partage. Si tu voulais tester ta capacité à être généreux-euse, c’est maintenant.

Source photo : Giphy

8. Qui va étendre le linge ?

La bonne nouvelle c’est qu’il sèche en boule dans le lave-linge depuis trois jours donc il devrait plus trop être humide, si ça se trouve tu pourras le ranger directement dans la penderie. Alors tu vois ? C’est pas la mer à boire en fait ! Allez, fais péter le sacrifice ultime.

9. Qui prend le quignon de pain ?

Toute la stabilité d’un couple peut être remise en question par ce simple morceau. Le truc un peu bête c’est qu’en fait si on y pense bien il y a deux quignons de pain dans une baguette de pain, alors si on n’est que deux, il doit y avoir moyen de satisfaire la totalité de votre communauté de deux personnes, non ?

10. Qui nettoie les toilettes ?

C’est simple, pour répondre à cette question il faut prendre les choses à la base : qui a sali les toilettes ?

Source photo : Giphy

11. Qui sort le chien ?

Querelle encore plus contraignante quand on n’a pas de chien et qu’il faut le sortir quand même, j’vous raconte pas le dilemme de pure folie. C’est pourquoi il est conseillé d’opter plutôt pour un chat afin de reporter la querelle sur « qui va nettoyer la litière du chat » ?

12. Qui sera maître de la télécommande ce soir ?

Certes, plus on est de fous plus on rit, mais aussi, plus on est de fous plus on galère à choisir son programme télé. Une série ? un film ? un match ? M6 ? TMC ? Paris Première ? Gulli ??? Le plus simple c’est encore d’éteindre la télé, la querelle devrait être plus gérable avec des bouquins.

Source photo : Giphy

Et si on prenait toutes les querelles du monde pour faire une boule de querelles qu’on mettrait dans une fusée et qu’on enverrait sur une planète très éloignée et qu’on aurait qu’à attendre quelques siècles avant de comprendre qu’en fait c’était des déchets nucléaires et que la planète a fondu et que l’univers entier va mourir ?

La violence est un vice. Mais on peut t'aider à résoudre toutes les petites querelles de ton quotidien avec le nouveau jeu lancé par McDonald's : le Stick Wings McNuggets™ !

Sharing box

La dernière wings ça se gagne, et voici comment :

Publiée par McDonald's France sur Mardi 5 décembre 2017