Asteroid

On a coutume de dire qu'il ne faut pas aller à l'épicerie le ventre vide, parce qu'on achète plein de conneries juste parce qu'on a la dalle. Pour la lutte contre le terrorisme, c'est pareil. Ce n'est pas une semaine après un drame épouvantable qu'on est le plus lucide pour juger de la pertinence d'un "Patriot Act" à la française. La preuve, les déclarations à l'emporte-pièce de responsables politiques qui ont préféré proposer n'importe quoi plutôt qu'être accusés d'angélisme. Action, réaction, et si les défenseurs des libertés individuelles et des droits de l'Homme s'y opposent, c'est parce que ce sont forcément des sales petits cons de hippies. Petit florilège...

  1. "Un référendum sur la peine de mort" - Marine Le Pen, madame "pardon ?"
    Ça, c'était dès le lendemain du drame. Depuis que les mecs ont été criblés des balles par les forces d'intervention, on n'en parle plus. Une issue dans le sang qui nous aura épargné un débat sur le retour de la guillotine, étrange non ?

  2. Donner les noms des dessinateurs assassinés à des astéroïdes - Jean-Claude Merlin, astronome
    Là c'est sûr, les spécialistes d'astrophysique islamistes radicaux vont être bien dégoûtes quand ils vont savoir ça. Par contre, s'ils vont faire sauter ces astéroïdes, on commencera à se dire que les mecs sont sacrément déterminés. Le même gars a déjà réussi à faire nommer une astéroïde "Philgeluck".
  3. Le bannissement des djihadistes partis combattre en Syrie ou en Irak - Laurent Wauquiez, #noussommestousdescharlies
    Et pareil pour ceux qui vont jouer dans les clubs anglais, t'as été lutter pour l'indice UEFA d'un pays étranger, tu n'es plus le bienvenue. Oui, c'est à toi qu'on parle Hatem Ben Arfa (mais pas d'amalgame).
    Et puis sans carte d'idendité, les mecs viendront plus. C'est tout con.

  4. Déchoir les terroristes de la nationalité française - Claude Guéant, ancien
    Pratique ce système. On devrait faire pareil pour les chômeurs, on leur enlève leurs passeports, on améliore les statistiques et on règle le problème. Le soucis, c'est qu'il faut qu'ils aient une autre nationalité, sinon, ça ne marche pas.

  5. Contrôler Internet - Eric Ciotti, miniteliste
    C'est connu, le radicalisme religieux n'existe que depuis Internet. Et comme Eric Ciotti est propriétaire d'Internet en tant que président du conseil général des Alpes-Maritimes et détenteur d'un abonnement ADSL chez Orange, il va mettre un peu d'ordre dans tout ça. Il faut contrôler Internet pour empêcher de parler les opposants à la liberté d'expression, merde !
  6. Verser 2% des recettes du foot pro à des actions éducatives - Daniel Cohn-Bendit, entraîneur
    On a longtemps cru qu'on pouvait mettre de l'ordre dans les banlieue en installant des panneaux de basket, mais on se trompait : les jeunes des cités, potentiels islamistes radicaux, veulent en fait jouer au foot. Quand un terroriste dira "un attentat suicide ? Samedi ? Ah je peux pas, j'ai entraînement...", on aura gagné la partie.
  7. Rétablir le service militaire - François Barouin, Xavier Bertrand, duettistes
    Oui, former les jeunes au maniement d'armes, c'est une vraie bonne solution. Sans compter que très mal manger pendant un an, ça énerve pas mal de monde.
  8. Placer les suspects dans des "centres de rétention et de déradicalisation" - Eric Ciotti, décidément en pleine forme
    En fonction de "leur dangerosité" (comment on la mesure ? Mystère. La musculature ? La longueur de la barbe ?), mieux vaut prévenir que guérir et un séjour en rétention avec un peu de catéchisme, ça devrait les calmer. Minority Report.

  9. Baisser les dépenses sociales pour augmenter celles de la police et la justice - Guillaume Larrivé, penseur
    Si les gens profitent de leurs allocations pour s'acheter des Kalachnikovs, autant arrêter tout de suite et acheter du matériel au GIGN, on gagnera du temps.
  10. Créer un Guantanamo français sur L'Île du Diable Jean-Paul Ney, #cetaitmieuxavant
    C'est quand même malheureux d'avoir une île avec un nom aussi flippant en Guyane et ne rien en faire... Et puis on dira ce qu'on voudra, mais Guantánamo, ça a vraiment été une bonne idée hein.
    https://twitter.com/jpney/status/554384846395830272

Et vous, vous vous êtes un peu enflammé après ces événements ?

Sources : Rue89, 20minutes, l'Express