Le crowdfunding ("le financement participatif" en français) c'est le fait de demander au peuple (nous) d'aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d'Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d'un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

  1. Oh my Tea, apprenez à aimer le thé
    Le thé c'est un goût qui n'est pas facile à apprécier. Heureusement pour nous, Oh my tea a pris comme mission de nous faire découvrir et comprendre le thé. Avec des thés de qualité et des saveurs accessibles, vous ne résisterez sûrement pas.

    Pourquoi vous devez le financer : parce que le thé c'est bon pour la santé.


    tea
  2. Au Vin Diou, le food truck du vin
    Le concept est très simple : un bar à vin mobile. Imaginez-vous dans un parc, au soleil, et là se gare ce wine truck. En plus de vous faire découvrir le vin, il vous préparera des planches dinatoires. Ce camion manquait à notre vie.

    Pourquoi vous devez le financer : pour boire du vin partout tout le temps


    vindiou
  3. Ciné Cyclo Tour, ciné, voyage et Amérique du Sud
    Après un premier projet en 2015, le Cinécyclo Tour du Sénégal et une 100aine de projections, l’association planifie un nouveau projet à travers les Amériques. Au cours de cette aventure, ils organisent des projections-débats avec des organismes, associations et des écoles sur le thème des services écologiques.

    Pourquoi vous devez le fincancer : pour les faire pédaler


    c1c192bc59c6607f898b2e443ec819
  4. Le Waf, le salon de thé avec des chiens
    Après les bars à chat, voici les bars à chien. Mais la force de ce projet est de lutter contre l'abandon des chiens. Ils ne seront pas maltraités, ils feront une petite balade toutes les 3 heures, ils auront une salle de sieste et des repas équilibré. Enfin un lieu où les humains et les chiens vivront une belle histoire ensemble !

    Pourquoi vous devez le financer : il ne manquait que ça à Lille


    6998659f508ab216a62608c954f17e
  5. Cladistica, joue avec les animaux
    Cladistica est jeu iOS qui va vous rendre plus cultivé. Grâce à ce jeu, on va mieux connaître le règne animal puisque le principe est de classer les animaux ensemble. En plus d'être intéressant, le jeu est aussi joli en se basant sur des illustrations naturalistes du XVIIIe et XIXe siècle. Pour vous donner un petit exemple de ce que le jeu peut vous apprendre : le chien, le renard et le loup sont des canidés qui, une fois qu'on les range avec les félins, forment les carnivores que l'on peut, à leur tour, cataloguer parmi les mammifères avec les primates et les rongeurs.

    Pourquoi vous devez le financer : Cladistica est un peu le Tinder de la phylogénétique

    a11f335f98347655e80878bb27dd5a

    bb3dd53609916d2f097129404274f8

    ca1cab6d4a379a7055832a04c77cbe

  6. Le Cri de Rose-Marie, le livre jeu à énigmes
    Le Cri de Rose-Marie est un jeu original sous forme d'un livre. Il contient une unique énigme, relativement difficile. "Pour y parvenir, vous n'aurez besoin que de ce livre, de votre intelligence, un peu d'intuition, de patience aussi, de l'imagination, beaucoup de curiosité, et votre sens de l'observation."

    Pourquoi vous devez le financer : histoire de vous faire arrêter votre smartphone


    ulule_couverture.jxyBZ5otSPzJ
  7. Baltimore, les salopettes des années 2010
    Non la salopette ça n'est pas has-been ! La salopette c'est le nouveau hit de cette année. Mais cette salopette n'est pas une simple "salopette". Mais on vous connaît, vous vous dites souvent "le mardi c'est salopette mais pas le mercredi" ? Pas de problème, grâce à son petit zip, la salopette 2-1 peut se transformer en simple pantalon.

    Pourquoi vous devez le financer : 2016 est l'année de la salopette.


    salopette
  8. Combat de Coqs, le jeu parfait pour s'amuser en soirée
    Au départ, Combats de Coq était une application, aujourd'hui il peut devenir un jeu, un vrai, en physique ! Le principe est très simple : une succession de jeux et de défis autour de la culture française

    Pourquoi vous devez le financer : pour vous amuser avec vos amis


    combatsdecoq
  9. Pauletts, les bottines imperméables et recyclables
    En ce moment, il pleut quand même beaucoup. Vous l'avez remarqué ? Pour ne plus avoir les pieds mouillés il vous faut ces bottines !

    Pourquoi vous devez le financer : parce que cet été s'annonce pluvieux


    photos-en-tete-ulule.EokcPH0u6BHV
  10. Le Bal à roulettes, tout pour faire la fête
    Cette chose va nous changer la vie, c'est un vélo électrique avec une remorque rempli de toutes les bonnes choses pour réaliser des concerts, des dj set ou même des projections en plein air.

    Pourquoi vous devez le financer : pour pouvoir faire la fête dehors


    velo

Source : Ulule

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :