Coucou les loulous. On sait que vous aimez les Disney, mais comme on en avait marre de parler de ce que vous connaissez déjà par cœur, on a décidé de vous parler de ce que vous auriez pu connaître si c’était sorti. Vous suivez ? Non ? On doit avouer que le rédacteur de ce top n’est lui-même pas vraiment sûr de comprendre ce qu’il écrit… Bref, voici donc les Disney que vous ne verrez jamais.

1. Chanticleer

Chanticleer devait être une adaptation de la pièce de théâtre Chanteclerc écrite par Edmond Rostand. L’histoire devait se passer dans une ferme française, dirigée par un coq qui croit qu’il fait lever le soleil tous les matins avec son chant. Mais les messieurs de Disney pensaient que le coq n’était pas un animal très sexy et que les enfants ne viendraient pas voir le film. C’est dommage, c’est sympa les coqs. Surtout quand ils sont cuisinés au vin.

Source photo : Giphy

2. Fraidy Cat

Cet hommage à Hitchcock devait être une espèce de film noir à base d’animaux. Dans un quartier londonien, un animal disparaît et le héros du film, un chat, est inculpé pour le crime. Mais bon, les gens de Disney ont trouvé ça trop sombre et pensaient que ce n’était pas vendeur. D’autant plus que, selon eux, les enfants n’en ont rien à foutre d’Hitchcock. Ce qui est probablement vrai, mais ce n’était pas une raison pour tout envoyer balader.

Source photo : Giphy

3. Don Quichotte

Dans les années 1940 et 1950, Disney a tenté d’adapter le fameux roman de Cervantès. Malgré trois tentatives et un travail acharné, ils ne sont jamais parvenus à condenser le bouquin original en un seul film. Dans les années 1990, certains ont tenté de relancer le projet, mais il était jugé trop sombre et trop adulte pour un Disney.

Source photo : Giphy

4. Les Gremlins

Les Gremlins devait être l’adaptation d’un roman de Roald Dahl qu’il avait d’ailleurs écrit pour Disney. Ça devait donc être l’histoire d’une bande de petites créatures qui étaient portées responsables de tout un tas de problèmes que rencontraient des pilotes aériens. Mais le projet a été avorté suite à des problèmes de droit d’auteur.

Source photo : Giphy

5. Louis the Bear

On trouve dans le Livre de la Jungle, le Roi Louie. La version américaine d' »être un homme comme vous », chanté par Louis Prima, a eu un grand succès. C’est pourquoi le roi Louie devait avoir son propre film. Sauf que Louis Prima a été atteint d’une tumeur au cerveau et qu’il est mort après trois ans de coma. Donc on peut comprendre qu’ils n’aient pas fait le film au final…

Source photo : Giphy

6. My People

L’histoire devait se dérouler au Texas dans les années 40. Deux familles se détestent et leurs enfants Elgin et Rose tombent amoureux. A cela s’ajoutaient des poupées possédées par des fantômes qui aident les deux amoureux. Mais le projet a été abandonné pour Chicken Little, film qui leur paraissait plus vendeur. C’est vrai qu’un poulet qui parle, ça vend du rêve…

7. Newt

Ce film devait raconter l’histoire de deux tritons derniers survivants de leurs espèces. Et l’ambiance entre les deux était du genre méga tendax, mais ils devaient quand même sauver leur espèce de l’extinction. Au final, l’histoire étant trop proche d’autres dessins animés, ils ont tout arrêté. Dommage pour Newt.

Source photo : Giphy

8. Musicana

Musicana devait être la suite de Fantasia. Le film devait mettre en avant la musique de plein de pays différents de type jazz ou tango. Mais le projet n’a pas été considéré comme viable commercialement. C’est pourquoi il demeure aujourd’hui dans les poubelles de Disney.

Source photo : Giphy

9. (bonus) Destino

Destino devait être le fruit d’une collaboration entre Walt Disney lui-même et le peintre espagnol Dalí. Une seule petite séquence a été montée puis plus rien, le projet a été laissé à l’abandon. Cependant, en 2003, un court métrage a été réalisé à partir des dessins et des ébauches de ce travail. On doit avouer que ça a quand même de la gueule !

Qui sait, peut-être qu’un jour ils sortiront !

Source : Whatculture

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :