Il existe beaucoup de métiers bien cools, comme astronaute, footballeur professionnel, être les Daft Punk, être milliardaire, des métiers qui ont la côte auprès du peuple et qui sont aimés de tous. Mais il subsiste des métiers où les humbles travailleurs se font trasher sévère par les clients et les gens un peu con-con. Malgré tout, nous on les aime ces métiers ingrats.

1. Pervenche

A chaque tu te fais avoir comme un boloss, tu tentes une négociation, tu racontes que tu étais là seulement depuis 30 secondes alors que tu te gares n’importe comment depuis déjà trop longtemps. Elle a bien raison de te mettre cette amende petite merde.

Source photo : Giphy

2. Les personnes du service après-vente

Forcément le type du service après-vente existe parce qu’il y a un souci. Alors parfois les clients sont gentils mais parfois les clients sont très énervés car leur petit objet électronique est tout cassé, ce qui est dommage puisque ce corps de métier est là pour t’aider justement alors reste tranquille.

Source photo : Giphy

3. Huissier

Un mec qui rentre chez toi pour te dire ce que tu vas garder ou pas. Tu le vois comme un voleur, alors qu’il est un exécutant ministériel et que si tu es dans cette situation c’est que tu as mis une couille dans le potage.

Source photo : Giphy

4. Caissier de fast food

Le caissier voit des centaines de clients par jour, alors il faut être sympa et lui pardonner d’avoir oublié ton ketchup ou ta paille. Sinon tu auras droit à ta place dans ce top.

Source photo : Giphy

5. Commercial porte-à-porte

Sûrement un des jobs où tu te fais le plus de fois refouler, enfin sans compter les fois où tu as demandé à quelqu’un de sortir avec toi. La tristesse.

Source photo : Giphy

6. Contrôleur dans les transports en commun

Quand tu les vois en groupe, tu deviens la personne la plus fragile du monde. D’ailleurs la phrase « bonjour votre titre de transport s’il vous plait? » est la réplique qui hante tes nuits. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour mal leur parler parce que c’est grâce à toutes ces belles amendes qu’on peut avoir des métros tout neufs (bon sauf à Paris de toute évidence).

Source photo : Giphy

7. Vendeur télémarketing

Toute la journée le vendeur se fait raccrocher au nez comme un malpropre (sans compter les fois où les fichiers ne sont pas mis à jour et où il appelle des gens morts). On connait des boulots où c’est moins trash quand même, comme cueilleur de fleurs dans une prairie.

Source photo : Giphy

8. Prof

Que ce soit avec des élèves complètement débiles ou des parents d’élèves situés dans le même registre de débilité que l’élève, le prof doit gravir de s montagnes afin de mener la future génération vers un avenir radieux parsemés de pétales de roses.

Source photo : Giphy

9. Serveur à Paris

C’est connu que tous les serveurs et serveuses à Paris sont des connards. Mais réfléchis-y à deux fois, cette personne voit beaucoup de gens dans la journée qui ne sourient jamais et surtout ils commandent des diabolos banane-kiwi, ce qui est la pire chose au monde.

Source photo : Giphy

10. Banquier

Tu ne lui diras jamais en face mais tu le hais profondément car il est le seul qui te rappelle que tu as encore trop dépensé en pintes ce week-end, le week-end précédent, et encore celui d’avant.

Source photo : Giphy

11. Péager

Oui celle qui croise tous les vacanciers qui en peuvent plus des bouchons et qui suent à grosses gouttes dans leur Renault 21 avec le petit Donovan qui s’est vomi dessus et qui lui parlent comme à une merde.

Source photo : Giphy

12. Arbitre de foot

Toute la magie de ce métier réside dans le fait qu’il est sûrement davantage en contact avec les postillons des joueurs qui lui gueulent dessus parce que le joueur s’est brisé la colonne vertébrale en prenant le ballon dans les jambes qu’avec sa meuf ou son mec.

Source photo : Giphy

13. Facteur

A qui la faute si le colis contenant tes vêtements ASOS que tu porteras deux fois n’est pas arrivé ce matin ? Le facteur évidemment. Et rien à voir avec le fait que tu as oublié de changer ton adresse et que ton colis s’est donc complètement paumé.

Source photo : Giphy

14. Journaliste

S’il y a prise de position il y a débat. S’il y a débat, il y a conflit. S’il y a conflit, il y a confit. S’il y a confit de canard, on va se régaler et se taper des barres de rire en famille.

Source photo : Giphy

15. Taxidermiste

Toucher à des animaux morts c’est rarement bien vu par les gens, surtout depuis que les chats ont envahi l’internet. Pourtant, ces gens font un métier merveilleux.

Source photo : Giphy

16. Bonus: Président de la République

Gérer un pays, 66 millions d’habitants, les relations internationales, et ton cas personnel qui est quand même problématique, forcément ça fait des déçus, beaucoup de déçus. Genre 1000.

Si tu trouves d’autres métiers qui se font critiquer avec animosité, fais le savoir avec amour en commentaire.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :