Hollande est mort, Sarko c’est presque pire, et tout le monde sait que le FN n’a aucune chance de passer au second tour (on est d’accord hein ? pas de coup dans le dos les gens). Résultat : tous les mecs qui ont plus ou moins un pied dans la politique sentent que « sur un malentendu ça peut passer » et tentent de créer leur propre mouvement politique. Après le En Marche ! de Macron et le Oz’ ta droite de Ménard.

1. Tranquille la droite

Le mouvement de : Alain JuppéPour donner une image OKLM du parti. Après le couv’ des Inrocks et de Society, il semble qu’il n’y ait que Juppé pour endosser ce nouveau rôle de la coolitude à droite.

juppe-danse

2. Fais péter la gauche

Le mouvement de : MélenchonÇa colle bien avec le perso qui aime bien quand ça pète de partout. D’ailleurs, avec les luttes contre la loi travail il revient bien bien fort c’est donc le moment de capitaliser un peu sur cette image de grande gueule. En plus avec un truc comme « fais péter » il peut rassembler les alcoolos centristes proches de Borloo.

3. Le Centre, et but !

Le mouvement de : Eric CantonnaIl a 50 ans (donc l’âge idéal pour commencer une carrière politique en France), tout le monde aime son côté bourru, et il a toujours refusé de choisir un camp. En plus, il y a quand même plus de fans de foot que de politique en France (les stades à 50 euros la place remplissent plus que les manifestations) donc Canto a toutes ses chances.

Source photo : Giphy

4. Tiens toi Droite

Le mouvement de : Robert Ménard#grandreplacement #migrants #desflinguespourlesflicsLe programme de Ménard c’est pas compliqué, du tweet, du racisme, et du tweet. Oui c’est un peu sommaire, mais c’est pour que tout le monde comprenne bien. D’ailleurs ça marche, il gagne du terrain tous les jours.

5. L'arme à Gauche

Le mouvement de : Tous les mecs de gauche tout à fait vieuxRocard, Fabius, Lang, Emmanuelli. Ils ont bien 300 ans à eux quatre et sont pas vraiment loin d’y passer donc il faut jouer sur la carte du « vieux sympa qu’on peut pas trop embêter parce qu’il peut mourir n’importe quand ». Les gens adorent les vieux en France.

Source photo : Giphy

6. Réduisons le monde en Centre

Le mouvement de : Hervé MorinParce que Morin c’est un peu le centre badass, le centre qu’a une grosse paire de balloches bien centrées. Le président du « Nouveau centre » n’est plus là pour rigoler et doit réduire Bayrou en bouillie afin de s’accaparer les fabuleux 7 % que les centristes vont faire à la présidentielle.

7. A Gauche toute

Le mouvement de : Ludo le mec de la chaine YouTube osons causerParce que faire le buzz sur Internet c’est bien mais qu’à un moment si on fait des millions de vues on peut faire des millions de votes. Alors on embarque toute l’équipe des gauchos du net : Usul, Bonjour Tristesse, Topito (si si il en reste un ou deux) et on fait un mouvement qui sent bon le tabac à rouler.

Source photo : Giphy

8. Droite dans tes bottes

Le mouvement de : Philippe De Villiers« Droit dans mes bottes » à la base c’était le truc de Juppé, mais depuis qu’il a une image de pied-pale socialo communiste à droite, il faut quelqu’un de solide pour prendre les rênes d’un mouvement vraiment de droite. Un mec qui n’a pas changé ses idées depuis 1500 ans par exemple.

9. C'est au milieu qu'on est le mieux

Le mouvement de : François BayrouOui, c’est laid. Plus laid que « au milieu c’est merveilleux » ? Pas vraiment… Bayrou c’est comme la coupe du monde, il revient tous les 4 ans et à la fin on est toujours déçus. Mais maintenant que la gauche est de droite au milieu on est comment ?

Source photo : Giphy

10. Braaaa Droite !

Le mouvement de : Tous les mecs qui ont des casseroles au cul à droiteBalkany, Copé, Estrosi, le tout avec Sarko aux manettes, on a de quoi refaire les Dalton. Quand on a un gangster tout seul il a l’air bête, mais en bande ça fait tout de suite gang. Avec une communication basée sur des gros clips de rap et des feat. Booba (qui n’a jamais caché être de droite) on est sûrs qu’ils feront un carton chez les jeunes.

Ça vend du rêve n’est-ce pas ?


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :