Olalala. Marvel a profité de la Comic-Con pour annoncer sa phase 4. Et faut avouer que c’est un sacré défi puisque après Endgame, il faut pouvoir passer à autre chose tout en contentant les fans. Voici donc le programme expliqué, afin que tu comprennes un peu mieux le bordel que c’est.

ATTENTION : SPOILS DE AVENGERS ENDGAME.

1. Black Widow (01/05/2020)

Black Widow est crevée. Bah oui mais en même temps, en sautant de 200 mètres sans brassard, on atterrit avec plus qu’un petit rhume. Résultat, Marvel lance un préquel afin de raconter le passé de Natasha. On espère enfin découvrir ce qui s’est passé à Budapest.

2. The Eternals (06/11/2020)

Les Éternels sont des extraterrestres immortels envoyés sur Terre pour la protéger contre des méchants : les Déviants. Ils ne sont pas très connus mais leur communauté de fans est forte. À mon avis, ce film sert à introduire des nouveaux méchants et les êtres supérieurs comme les Célestes.

3. The Falcon and the Winter Soldier (automne 2020, Disney+)

The Falcon est devenu le nouveau Captain America. Enfin il possède maintenant son bouclier. Et en mémoire de Steve Rogers, les deux loustics vont sauver le monde dans la première série Disney. Les rôles seront interprétés par les mêmes acteurs que dans les films.

4. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (12/02/2021)

Le premier super-héros asiatique ! (On attend du coup un super héros européen). Le truc, c’est que dans ce film, le méchant sera le Mandarin, donc reste à savoir si ce sera le même type que dans Iron man 3.

5. WandaVision (2021)

Vision est mort oui. Mais Scarlett Witch est en vie et avec ses pouvoirs ainsi que le multivers, elle peut faire des miracles donc à voir. Ce sera aussi une série, avec les mêmes acteurs et tout le tralala.

6. Loki (2021)

Toujours une série. Mais cette fois, Loki est bien mort. C’est le Loki de 2012 qu’on suivra, celui qui récupère le Tesseract (legros cube bleu) par terre et s’enfuit avec. Il va sûrement foutre la merde, dégommer Thanos, et devenir le Dieu de l’univers.

7. What If ? (2021)

Une nouvelle série et un nouveau concept. Chaque épisode abordera des histoires qui se déroulent dans des réalités alternatives. Genre, et si Spider-Man était un meurtrier ? Et si Captain Marvel était méchante ? Et si Starlord était resté sur Terre ? Et si Hulk aimait le chocolat en poudre ? Ça promet.

8. Doctor Strange in the Multiverse of Madness (07/05/2021)

Askip il sera le premier film d’horreur. Enfin un film d’horreur pour tout public. Et vu le titre, le multivers va partir en couille totale. Benedict Concombre va encore faire des siennes.

9. Thor : Love and Thunder (05/11/2021)

C’est la grosse surprise de cette phase 4. Thor revient à l’écran. Mais le choc, c’est que Natalie Portman (Jane Foster, l’ex de Thor) portait le marteau. Va t-on avoir une nouvelle Thor ? Thor va t-il prendre sa retraite ?

10. Hawkeye (2021)

Oui il y aura Clint Barton. Mais cette série sert à passer le relais à Kate Bishop, la disciple de Clint. Elle prendra une licence de tir à l’arc et apprendre à tuer des gens à seulement 14 ans ! Incroyable !

En gros, dans la phase 4, on aura des nouveaux personnages, et des anciens qui passent le flambeau. J’ai hâte.