On imagine le tribunal comme le lieu de tous les sérieux. Plaidoiries érudites, mots compliqués, réflexions avancées sur le sens de la loi. On se fait des idées : on voit de tout dans un tribunal, et même des choses complètement débiles. Comme des personnes qui s’attaquent elles-mêmes après s’être volontairement coupé les doigts.

1. Le brevet des aliens

Un type se présente à un avocat car il veut breveter le modèle de l’IPhone 3. C’est bien simple, des aliens sont venus le voir pour lui soumettre le design du téléphone. L’avocat lui a répondu que, dès lors, il revenait aux aliens de déposer le brevet, pas à lui.

2. Le bandit de 70 ans

L’affaire est allée à son terme : un homme de 70 ans était accusé d’avoir volé des trucs dans un magasin. Les trucs en question étaient en réalité un sandwich que l’homme avait mangé dans le magasin, persuadé de l’avoir déjà payé. Au tribunal, le type était terrifié. Il a finalement été blanchi. Absurde.

Source photo : Giphy

3. Renversement de situation

Une femme s’est présentée à un avocat en lui demandant de poursuivre McDonalds, responsable selon elle de mauvais traitements envers son fils. Le truc, c’est que son fils ne travaillait pas chez McDonalds : il avait essayé d’en braquer un.

4. Choix de vêtements

Un type accusé d’avoir piqué un t-shirt jaune de marque FUBU se présente au tribunal vêtu d’un t-shirt jaune de marque FUBU.

Pas malin malin. Le type a été condamné à des travaux d’intérêt général.

Source photo : Giphy

5. Rétention

Une détenue a monté un dossier entier visant à attaquer le département de Justice de son Etat pour « rétention contre sa volonté ». Elle n’a pas tout à fait gagné son procès.

6. L'escalade de la violence

Une entreprise de jeux vidéo se fait un jour attaquer par un homme qui reproche à la société d’avoir sorti un jeu de merde. Le dossier dégénère, les avocats s’agitent, puis une procédure de conciliation s’organise devant un juge. L’entreprise propose de rembourser le montant du jeu en cash à l’homme qui les attaque. Le juge trouve la solution tout à fait avantageuse et avertir l’homme que, s’il refuse cette proposition, il se prendra une amende.

Résultat : le mec a dépensé plusieurs milliers de dollars pour un procès qui lui a rapporté un peu plus de 50 dollars.

7. Infraction au Code de la route

Un homme est accusé d’avoir conduit en état d’ivresse et sans permis un véhicule. Le type assure qu’il n’a pas bu, qu’il n’a pas conduit le véhicule et que, de toute façon, il a bien son permis. Après vérification, l’avocat se rend compte qu’il était totalement bourré, que son permis a expiré depuis 3 ans et que des témoins l’ont vu à bord du véhicule. L’homme change de version et explique que, s’il a bu, c’est contre son gré, son fils ayant versé du whisky dans son thé. L’affaire est portée devant le tribunal et l’homme est évidemment condamné.

Plus tard, l’homme en question attaque son avocat pour l’avoir mal défendu. Son argument est simple (et factuel) : il a perdu son procès. Là encore, l’homme perd.

Source photo : Giphy

8. Acharnement

Une femme travaillait pour un concessionnaire automobile qui lui prêtait un van de fonction à bord duquel elle se rendait tous les jours à son travail et emmenait avec elle d’autres employés de la société. A la suite d’un accrochage sans gravité, l’une des passagères du van se rend compte qu’elle est blessée. Elle attaque l’entreprise, la conductrice et tous les autres passagers du van. L’affaire dégénère : l’avocat de la plaignante va jusqu’à contacter les assurances auto de tous les passagers ou de leurs proches lorsque ceux-ci ne possèdent pas de voiture. Sans succès.

9. Toilettes portables

Attaqué pour avoir volé des toilettes mobiles, un homme gagne son procès. Triomphant, il annonce à son avocat qu’il a disposé les toilettes qu’il a volées dans son jardin. L’avocat le force à les rendre.

10. Les Affranchis

Un voleur de voiture à la petite semaine, sans casier, s’apprête à être jugé. La peine maximale dont il peut écoper sera probablement du sursis. Mais le type se prend pour un mafieux : il se rapproche d’un des témoins et essaie de l’intimider pour qu’il ne comparaisse pas. Résultat, le type écope de 20 ans de prison pour tentative de corruption de témoin. Bien ouej.

Source photo : Giphy

Toutes les affaires ne sont pas bonnes à prendre.

Source : Reddit

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :