On voit plein de gens se lâcher le vendredi sur Internet avec un gros slogan ricain "Thank God it's Friday". Même si Dieu n'a sans doute rien à voir là-dedans (c'est lui aussi qui a inventé le dimanche, et le dimanche on se fait chier), reconnaissons que le vendredi est un jour béni pour tout plein de raisons.

  1. Parce que c'est le dernier jour "officieux" de la semaine
    On parle de la vraie semaine hein, c'est celle qui commence avec ce putain de lundi et finit avec cette putain de dernière réunion ou ce putain de dernier TD un vendredi à 17H00. Le samedi et le dimanche ça ne compte pas, puisque ce sont des jours où tu comates.
    1
  2. Parce que dans l'histoire, les vendredi sont les jours où tout arrive
    C'est un vendredi que Rome fut créée, Zidane est né un vendredi de 1972, et c'est encore un vendredi que Didier Barbelivien et Felix Gray ont écrit "A toutes toutes les filles que j'ai aimées avant". Il te faut d'autres preuves ?

  3. Parce que des études le prouvent
    On s'était déjà penché sur la question et avec le samedi, le vendredi dépasse très largement tous les autres jours de la semaine dans tous les domaines: météo, envie de se lever, possibilité de parler d'autres choses que de dossiers à la con...
    2
  4. Parce que c'est pas encore le week-end, mais déjà un peu
    Le vendredi, le week-end n'est pas encore commencé, mais on y est déjà. On est dans le fantasme du plaisir à venir. Alors que dans les faits vers 14h00 le samedi on commence à se dire que le week-end est déjà mort. Le vendredi on est encore dans le domaine des possibles.
    3
  5. Parce que les meilleures fêtes ont lieu le vendredi
    Faire la fête le samedi, c'est avoir le seul dimanche pour comater. Alors que faire une grosse chouille un vendredi, c'est garder la possibilité de ne pas quitter son lit le samedi et commencer à revivre doucement le dimanche vers 17H00. Faire la fête le vendredi c'est aller contre le sens du vent, c'est gagner une course contre le temps.
    4
  6. Parce que c'est le jour où tu repousses tout au lundi
    Un vendredi, c'est un peu comme avant les vacances de Noël: on se dit qu'on fera tout après les vacances en faisant une grosse liste de choses qu'on ne fera finalement pas. Sauf que là les vacances sont remplacées par un week-end de 2 jours. Le vendredi c'est un appel hebdomadaire à vivre librement ta procrastination et à tout repousser au lendemain. Et c'est pour ça que c'est bien.
    5
  7. Parce que c'est le jour où tu as le droit de t'habiller comme une merde
    On dit même que c'est "casual Friday". Oui, ça permet à certains de faire n'importe quoi. Mais à toi aussi donc.
    6
  8. Parce que c'est le jour où tu as le plus de place au bureau ou en cours
    Entre les RTT, les gueules de bois de la veille qui ont empêché certains de se lever, ceux qui par habitude font la semaine des 4 jours, ton open-space ou ton amphi est assez clairsemé pour que personne ne vienne te casser les couilles en te demandant te prendre moins de place ou en te faisant que tu dépasses sur son espace vital. Le vendredi, c'est l'espace.
    7
  9. Parce qu'il y a Thalassa à la TV
    Et qu'on sait tous que si vous n'allez pas sortir ce soir, c'est pour mieux vous caler devant la meilleure émission du PAF et regarder George Pernoud lancer un sujet sur le chalutage en eaux profondes.

  10. Parce que c'est le jour où tu passes le plus de temps sur Topito
    Tu es complètement en roue libre et ta principale occupation au bureau ou en cours, à part celle vue au-dessus de tout repousser à des jours meilleurs, consiste à envoyer des liens crétins de vidéos de chats avec des pull tombant d'une chaise. Si on devait tous garder un seul jour de la semaine, 72% des gens choisissent le vendredi. Et non, cette étude n'existe pas vraiment, mais franchement, on ne devrait pas être loin.


Profitons tous de ce vendredi pour ne rien faire ensemble.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :