On l’oublie, on le moque, on considère qu’il était pas si fort et pas si musclé, et pas si beau, mais on a tort parce qu’il faut être fan de VGE, le seul président de la république qui a un acronyme, comme JFK, et qui en plus est super beau, disruptif et trop fort, même que c’est le plus fort de tous, plus fort que Jacques Chirac et Emile Loubet, voilà, cri du coeur, déclaration d’amour.

1. Il était super disruptif

Heu le mec était tout jeune, à peine 48 ans, il avait une coiffure du futur, il conduisait lui-même sa DS et il jouait de l’accordéon, ce qui est ultra-disruptif dans le métro le matin. Je veux dire, le mec a inventé le concept de disruption à la française et PERSONNE n’en parle.

2. Il était super jupitérien

Il faisait des chasses présidentielles en Russie et tout, trop la classe, il a instauré le changement d’heure ; euh, à part Jupiter, qui est capable de régner sur le temps ? Oui, Saturne, peut-être, mais saturnien ça fait moins classe.

3. Il était super start-up nation

Dans Le Pouvoir et la vie, il envoie grave : « Ce désir d’un ministère me paraissait d’autant plus surprenant pour certaines catégories, comme par exemple celle des commerçants, que l’existence d’un ministère entraîne inévitablement le développement d’une administration qui, pour justifier son existence, accroît le nombre des règlements et des contrôles, et augmente ainsi le mal au lieu de le soulager. »

Privatiser le commerce, une idée d’avenir.

4. Il était super bien coiffé

Pour se différencier de Chirac, il plaquait ses cheveux sur le côté, et non pas en arrière. Belle idée.

5. Ses ministres étaient les meilleurs dans leur domaine

Equipe de choc : Raymond Barre, Jean Lecanuet, Michel Durafour, Norbert Ségard… Que des cadors. Ils nous manquent. Surtout Raymond.

6. Il était respecté par les plus grands du monde

Il a quand même couché, de son propre aveu, avec Lady Di. C’est-dire s’il en imposait un peu partout dans le monde, quand même, le Gigi. En plus, il faisait genre groupe de rock avec ses potes dirigeants du monde trop la classe les mecs.

Sans compter que, parmi ses soutiens, on comptait des pointures, comme Danielle Gilbert.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

7. Il a réussi à perdre contre Mitterrand en étant donné à 61% au deuxième tour contre lui un an avant

Personne n’a réussi à perdre une élection où il avait autant d’avance dans les sondages, à part peut-être Fillon. RIP petit ange parti trop tôt.

8. Son slogan de campagne, c'était "Giscard à la barre"

Et ça, c’est ultra-disruptif amusant rigolo, parce que si on enlève le petit accent sur le à, ça fait « Giscard a la barre » et franchement imaginer Giscard avec un barreau immense, c’est plutôt funifun.

9. Il a créé Vulcania

Et franchement, Vulcania, c’est le meilleur parc d’attraction en France, il y a même la possibilité de descendre dans du faux magma en fusion en compagnie du Commandant Caldéra et c’est une expérience qui n’est pas sans rappeler ma première épilation laser.

10. Il est le Président de la République qui a vécu le plus longtemps de toute l'histoire des présidents de la République

A 92 ans, il a défoncé le record d’Emile Loubet qui est mort comme une merde à 90 ans et 11 mois et ça, c’est bien la preuve que Dieu l’aime bien et si Dieu l’aime bien c’est qu’il était gentil. Moi je dis Giscard 2022. Macron, quoi.

Source photo : Giphy

C’est ton d’Estaing.