Tom Tom et Nana, c’était cette BD qu’on avait hâte de découvrir à la fin des J’aime Lire de la bibliothèque de l’école. Il y avait tout plein d’histoires rocambolesques mettant en scène Tom Tom, le grand frère despotique et sa petite soeur Nana, la reine des farces ratées. Mais Tom Tom et Nana, c’était avant tout un énorme bordel résumé avec des crayons de couleurs.

1. Ils ne vont juste jamais à l'école

Toujours dans les pattes de leurs parents, de la grande soeur ou du serveur, mais jamais d’un professeur pendant plus de 40 ans. Par contre quand il s’agit de faire du ski dans les escaliers, là y a du monde.

2. ... et n'hésitent pas à ruiner le restau de papa et maman quand ils en ont l'occasion

Quand on sait qu’ils bossent dur pour pouvoir entretenir ces petits morveux, on peut pas dire que ce soit un modèle pour la jeunesse toute cette histoire.

3. Pourquoi les gamins sont toujours tout seuls ?!

Les Dubouchon auraient dû se douter après tout ce temps qu’il était pas bien judicieux de laisser leurs petites terreurs déambuler où que ce soit.

4. La grande soeur Marylou était pas bien respectable

Elle passait son temps à galocher tout ce qui passait et se regarder dans un miroir. Tu parles d’un modèle.

5. Le père était un peu alcoolo sur les bords

Il faisait d’ailleurs flipper tout le monde avec son agressivité à deux balles en plus de n’avoir aucune autorité sur ses gamins. Rappelez-vous que le bonhomme se baladait tout le temps avec une poêle à la main. OSKOUR.

6. Tom Tom a quand même bouffé une semelle de chaussure en guise de steak haché

Et des frites avec des lacets. Bonjour l’infection intestinale microbienne hein. C’est d’ailleurs cette même personne qui s’est créé toutes les maladies du monde pour attirer l’attention sur lui quand sa sœur avait la varicelle. ALERTE AU ZINZIN.

7. La seule qui fait réellement le ménage dans tout ce bazar est dépeinte comme la plus folle

Tante Roberte arrivait souvent au moment où on l’attendait le moins sur son scoot, armée d’un pistolet à vitre, alors que la bonne femme avait l’air d’avoir 75 ans. J’en perds mes mots.

8. Tom Tom et Nana sont de gros oppresseurs avec le serveur

Dès qu’ils en ont l’occasion, ils ne manquent pas de rappeler au serveur de La Bonne Fourchette, que c’est une merde, et courent non-stop dans ses pattes jusqu’à briser au moins mille verres, oklm. SE SONT-ILS DEMANDÉ SI LE PAUVRE ‘TIT GARS N’AVAIT PAS FINI AUX URGENCES ?! JE PENSE PAS NON.

9. Les monstres ont quand même enfermé leurs parents à clé dans leur propre chambre

Pauvre papa Dubouchon a été contraint de sauter par la fenêtre et a failli crever par la même occasion. De mon temps, les enfants on savait les éduquer, mais que voulez-vous…

10. Ils font l'apologie de la viande en guise de déguisements

Et si vous ne me croyez pas, je vous invite à relire « la salsa des saucisses ». Vous m’en direz des nouvelles.

« Qu’ils sont délicieux quand ils ferment les yeux » que disaient les parents, bah tu m’étonnes.