angie
Source photo : hotflick

Si comme 23% de la population vous avez les pieds plats, vous vous êtes sans doute entendu dire que c'était la cata et que vous finiriez perclus de douleurs. Ce n'est pas tout à fait faux, mais comme c'est Noël et qu'on est sympa, on a décidé de vous expliquer à quel point c'était beaucoup trop cool d'avoir le pied valgus comme disent les docteurs.

  1. Parce que ce sera a priori peu handicapant dans votre longue carrière d'expert comptable
    "Non désolé monsieur, nous avons trouvé quelqu'un à compétences égales mais qui avait la voûte plantaire un peu moins affaissée. J'imagine que vous comprenez. Bonnes chances pour vos recherches."
  2. Parce que même si le service militaire obligatoire était rétabli, vous seriez dispensé
    Et ça, c'est classe.
  3. Parce que vous avez désormais un truc en commun avec Angelina Jolie...
    Oui, on parle bien de vos pieds plats, et non de votre folle aventure avec Brad.
  4. ... et avec Lucy l’Australopithèque
    Ce qui, nous sommes d'accord, n'est que modérément un point positif, mais on va faire comme si pour les besoins de ce top.
  5. Parce que vous pouvez tirer parti de ce handicap
    Notamment lorsqu'un pote bienveillant vous demande un coup de main pour son déménagement au cinquième étage sans ascenseur. "Non vraiment j'aimerais bien, mais tu comprends avec mes pieds... ce n'est pas raisonnable."
  6. Parce que toutes vos pompes sont aussi larges que longues
    Et que par conséquent jamais personne ne demande à vous les emprunter pour finalement ne jamais vous les rendre et aller jusqu'à nier l'existence même de ce prêt.
  7. Parce qu'aucun mec ne vous a jamais demandé de montrer vos pieds au premier rendez-vous
    Si par hasard ça venait à arriver, notez toutefois qu'il serait de bon ton de vous faire la malle au plus vite, ainsi que d'envisager un changement de numéro.
  8. Parce que votre voûte plantaire est cachée sous vos pieds
    On a quand même connu plus visible comme tare physique.
  9. Parce qu'en définitive vous vous faites moins de bobos que les autres
    Une étude a en effet prouvé que les pieds plats amortissaient les chocs et vous évitaient donc plein de vilains bobos. Alors on dit merci la génétique.
  10. Parce qu'un jour votre règne viendra
    On ne sait pas trop quand, on ne sait pas trop comment, mais nos scientifiques sont très clairs sur la question : l'avènement de l'ère du pied plat est proche.

Aimez vos pieds plats, ils vous le rendront bien.