Mais qu'est ce que c'est que cette émission ? C'est l'émission de télé qu'on regarde tous quand il n'y a plus rien sur les autres chaînes. Le but de cette émission est simple : un commissaire priseur ouvre un box abandonné dans un entrepôt et il le vend aux enchères. Ni lui, ni personne sait ce qu'il y a dans le box avant qu'il ne soit ouvert. Face à lui, une poignée d’enchérisseurs triés sur le volet, aussi charismatique l'un que l'autre, qui balance leurs prix en ayant seulement eu le droit de jeter un oeil au box mal éclairé sans rien toucher ni rentrer à l'intérieur.

  1. Un mix entre "Les Anges" et D&CO
    "Storage Wars" c'est comme si Valérie Damidot rejoignait les anges de la télé-réalité sur NRJ12. On suit aussi bien les engueulades des duos, que les inquiétudes des enchérisseurs en passant par la santé des commissaires priseurs. Les participants ne sont pas des acteurs, ils sont vraiment des brocanteurs et possèdent de vrais magasins. En plus de les suivre, on apprend à reconnaître de l'or, de l'ivoire ou comment Au fil des épisodes et des saisons, de nouveaux participants arrivent et s'ils sont très bons, la chaîne leur dédie même un spin-off.
  2. Cette émission est diffusée sur 5 chaînes en France
    Que vous regardiez D8, D17, RMC Découverte, 6ter ou M6, vous verrez à un moment, peut-être très tard le week-end, un épisode de Storage Wars. Les chaînes se disputent pour avoir les droits des nouvelles saisons.
  3. Déjà 3 spin-off et une version Canadienne
    A la base "Storage Wars" se déroulait dans le sud de la Californie, un an après s'ouvrait la version Texane et deux ans après la version New-Yorkaise. Certains acheteurs des deux spin off sont désormais dans la première version. D'autres comme le couple "Brandi & Jarrod", ont eu droit en 2014 à leur propre émission : "Brandi & Jarrod: Married to the Job". En même temps, le Canada a adapté l'émission pour son pays. Il se pourrait même qu'une version française naisse : la société de production Freemantle a même affirmé qu "un casting est en cours pour trouver les acheteurs hauts en couleur pour l'émission baptisée Storage Wars France".
  4. Cette émission joue avec nos émotions
    De l'excitation du début, à la déception de voir que toutes ces boîtes à bijoux sont vides en passant par la découverte d'un objet qui a l'air d'être fou et de valoir plein d'argent pour qu'au final un expert l'estime à 100$ au grand max. Cette émission est le grand huit de mon coeur.
  5. On a tous nos préférés
    Le maître Joe P à New-York qui ne se laisse pas avoir et qui achète tout. Le couple Brandi Passante et Jarrod Schulz en Californie qui s'engueule et qui se retrouve souvent à acheter deux box différents. La jolie Mary Padian au Texas qui est passé en Californie maintenant. Les vieux briscards Cindy Hayden & Rick Coffill ou la bombe Ursula de la version Canadienne.
  6. C'est un record d'audience en France, et surtout aux Etats-Unis
    La chaîne 6ter réalise des records d'Audience à chaque épisode. C'est entre 200 et 500 mille telespectateurs qui suivent la diffusion du samedi soir. Aux Etats-Unis, c'est 2,5 millions d'américains qui suivent chaque épisode, montant même à 5 Millions pour certains soirs. Le programme a été vendu dans 19 pays.
  7. Le doublage est très drôle (parce qu'il est bien pourrave)
    C'est un programme qui fait parti de la longue lignée des programmes doublés en voice-over. On laisse les voix en anglais derrière pas fort et on double par dessus. Pour ceux qui suivent la version canadienne, vous savez que Cindy n'est pas la plus gâtée.
  8. On chante le générique et on connaît le début par coeur
    Quelle que soit la version, on peut imiter les riffs de guitare du début et chanter les paroles :
    « Quand des garde-meubles sont abandonnés, les trésors qu'ils renferment sont vendus aux enchères. ».
    et même dicter par coeur les règles :
    « Pas le droit de rentrer, pas le droit de toucher ».
    « On ne prend que les espèces ! »
  9. Ca te fait espérer que tu peux vendre une merde de ton grenier au moins 1000$
    Quand on les voit qu'en prenant un carton moisi de DVD, ils l'estiment à 50$, on se dit que notre grenier doit avoir un peu de valeur et qu'il faudrait peut-être bien qu'on se lance dans la brocante.
  10. On a notre version préférée
    Et on se battra pour la défendre. Nous, on hésite beaucoup entre Canada et New York.
  11. (bonus) C'est l'émission parfaite pour quand tu rentres de soirée
    Pas prise de tête, avec un peu d'alcool dans le sang, ça passe tout seul.

Vous ne pouvez qu'adhérer à cette émission !

Source : mes samedis soirs devant la télé, Wikipedia, TeleLoisirs