viserys-targaryen-1024

Vous vous demandez certainement d'où sort ce type qui s'invite dans la campagne présidentielle américaine alors qu'on le pensait en train de finir tranquillement sa carrière d'industriel et d'animateur télé. Ne cherchez plus. Donald Trump est en réalité le descendant d'une grande maison désireux de régner à nouveau sur l'Amérique et le monde. Trump est en réalité un Targaryen qui a bien compris que le Trône de Fer est désormais à la Maison Blanche et qu'il est destiné à poser son cul dedans. Certains signes ne trompent pas :

  1. Bon... déjà, la tignasse
    Évacuons cette question d'entrée, oui, Donald arbore une crinière qu'on ne trouve pas partout dans Westeros. Un genre de blond platine qui semble difficile à dompter, le mec peut nous dire qu'il est né à New York, moi je reste persuadé qu'il a eu de la famille à Valyria.

    Donald_Trump_by_Gage_Skidmore_4
    Crédits photo (creative commons) : Gage Skidmore
  2. Il est nostalgique d'une époque de gloire passée
    Quand il dit "Make America Great Again", on comprend qu'il regrette un temps pas si lointain où l'Amérique savait montrer au reste de la planète qui était le patron. Donald, si on lui filait trois ou quatre dragons, il réglerait les conflits au proche-orient en moins d'une semaine.
  3. Il considère tout ce qui n'est pas exactement de son ethnie comme un ramassis de sauvages
    Que vous soyez Mexicain ou Dothrakis, il faudra que vous lui donniez une très bonne raison pour choper sa fille (ou même sa soeur).
  4. La Tour de la Joie et la Trump Tower
    Comment ne pas voir d'évidentes similitudes entre la Tour de la Joie, baptisée ainsi par le prince Rhaegar Targaryen et la Tour érigée par l'industriel à New York ? Merde ! Ca saute aux yeux !

    Castillo_de_Zafra_02Trump-Tower-2
  5. Il a eu plusieurs femmes
    Comme le fondateur de la lignée Targaryen, Aegon le Conquérant, et son fils Maegor.
  6. C'est un héritier
    Chez les Targaryen, on ne croit pas trop à l'ascenceur social et on passe don temps à réclamer les égards dû à sa lignée. Viserys veut récupérer le trône qui appartenait à son père, Donald a fait fortune en reprenant l'entreprise familiale. Et il a nommé à la vice-présidence ses gamins (qu'il appelle sûrement "mes petits dragons").
  7. Sa stratégie politique, c'est de tout cramer

  8. C'est un bâtisseur
    La dynastie Trump a fait sa fortune dans l'immobilier, Aegon Ier a fondé Port-Réal et construit le Donjon Rouge qui, admettons-le, a sacrément de la gueule.
  9. Pour les gamins, Trump, c'est un dragon
    Bon, Hillary aussi, mais ce n'est pas la question.

  10. Il est complètement cinglé
    "La moitié des Targaryen sont devenus fous, n'est-ce pas ? Que dit le proverbe ? A chaque naissance d'un Targaryen, les Dieux tirent à pile ou face". Cersei pouvait tout aussi bien parler des Trump.

C'est évident, non ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :