Un type qui sourit tout le temps et donne des cadeaux à tout le monde, un type qui s’adresse aux enfants pour séduire les parents, un type dont on ne sait rien du tout sinon qu’il est « très gentil », « très doux » et qu’il « répand la joie ». Ca vous met pas la puce à l’oreille, ça ? Ça ressemble pas à un mec de secte ?

1. Il offre des cadeaux à tout le monde, comme Balkany

« Baron lapon, le père Noël était à la tête d’un système clientéliste d’une rare ampleur. Son arrestation est un signe fort donné par les autorités dans le cadre de la lutte contre la corruption au sein de la société mondiale. »

2. Il se cache dans une région déserte, comme les anciens nazis

« C’est ici, dans cette cabane en Laponie, que se cachait le père Noël depuis 1945. Son arrestation a été saluée par les époux Klarsfeld comme ‘l’événement le plus important depuis le procès Barbie’. Michel Fricassin, pour France Inter. »

Source photo : Giphy

3. Il a une cour de sbires, comme Voldemort

« Dans un témoignage de 270 pages porteuses d’une rare émotion, Lutin 244, le sbire dissident, révèle la manière dont les petites mains du père Noël sont traitées au quotidien, entre esclavage moderne et management à l’Américaine. Les lutins qui ne parviendraient pas à tenir la cadence de 700 jouets fabriqués par jour sont ainsi abandonnés dans la taïga les jours de tempête. »

4. Il porte un bonnet, comme Léon

« Soupçonné d’être l’auteur de l’assassinat de Saint-Nicolas, le père Noël a été écroué ce matin à la maison d’arrêt de Ris-Orangis. Pour l’heure, et selon son avocat, il aurait préféré garder le silence, réservant ses révélations pour le procès à venir. »

Source photo : Giphy

5. Il a une barbe, comme Abou Bakr al-Baghdadi

« Depuis plusieurs semaines, déjà, les autorités suivaient de près l’individu, aperçu en Syrie au mois de décembre dernier. Il aurait déclaré ‘s’y être rendu pour distribuer des cadeaux, pour partout ailleurs dans le monde’ ; mais l’explication ne convainc pas les policiers qui ont décidé de le placer en garde-à-vue. »

Source photo : Giphy

6. Il sort une seule fois par an, comme la taxe d'habitation

« Comme chaque année, le père Noël a refusé 7000 demandes d’échelonnement du paiement et redressé 1500 foyers qui n’avaient pas déclaré leur redevance audiovisuelle. »

Source photo : Giphy

7. Il a un gros sac, comme les braqueurs de banque

« Une organisation bien huilée qui a permis au gang de dérober pour un milliard d’euros de butin. C’est une caméra de surveillance qui a amené à l’arrestation de Frédo « Fangio » Bois, le renne chargé de procéder à l’évacuation en traîneau des braqueurs lors de l’intervention policière. Placé en garde-à-vue, celui-ci aurait rapidement livré à la police le nom de ses complices, parmi lesquels la tête pensante du gang, un certain Père noël. »

8. Il a plusieurs noms, comme le diable

« Père noël, aussi connu entre autres sous les noms de Santa Claus, Santa Klaus, Babadimri ou Grand-père d’hiver, aurait tenté d’usurper le trône divin en multipliant les tentations dans le coeur des hommes. »

Source photo : Giphy

9. Il est gros, comme Donald Trump

« Encore une surprise, après l’élection de Donald Trump, puisque l’on apprend que le président élu des Etats-Unis aurait fait appel à son « ami » le père Noël pour prendre en charge le secrétariat d’Etat. Connu des milieux d’affaire pour son implication dans l’économie du jouet, le père Noël bénéficie d’un réseau diplomatique influent forgé par ses nombreux voyages à l’étranger. Il n’avait pas pris partie durant la campagne américaine. »

10. Il porte des gant blancs, comme les mecs de Funny Games

« L’homme s’introduisait chez des vacanciers isolés et, sous le prétexte d’obtenir des chocolats, prenait les familles en otage dans un jeu psychologique particulièrement sadique. Il a été interpellé alors qu’il sortait d’une résidence secondaire après y avoir décimé une famille de 6 personnes. »

Moi je reste avec un fusil devant la cheminée, le 24. Il faut dire que toute ma famille est morte, aussi.

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch ! Ce soir on joue à PES 2018. Allez viens.