Patrick Baud est un être humain de type talentueux, qui s’est fait connaître surtout grâce à Axolot, sa superbe chaîne Youtube. Mais le bonhomme n’est pas que talentueux. Il est rempli de qualités. A tel point qu’on serait jaloux de lui si on ne l’aimait pas autant.

1. Tout le monde l'aime

Pour preuve, il a lancé une campagne de Crowdfunfing pour financer les prochains numéros de ses « Étranges escales ». 45 jours pour réunir 30.000€, il les a obtenus en 3 heures. En 10 heures, il avait déjà 60.000 euros. Ça doit vouloir dire quelque chose sur sa communauté et l’image qu’elle a de lui.

2. Il sait tout faire

Si c’est la vidéo qui l’a fait connaître, il a également fait des podcasts de qualité, un excellent blog, plusieurs bd géniales, des super bouquins,… Même si je n’en ai pas encore la preuve, ça ne m’étonnerait pas que le bon Patrick soit aussi sculpteur, peintre, vitrailliste, ingénieur informaticien et pilote de ligne.

3. Il est très insolite

C’est d’ailleurs son fonds de commerce et chez Topito, on aime l’insolite, d’ailleurs je vais mettre le tag « insolite » sur cet article pour le prouver. Alors on aime Patrick Baud.

4. Il a une voix apaisante

Je dois dire que je suis un peu jaloux de ses futurs enfants qui l’entendront raconter des histoires de torture médiévale de sa voix réconfortante juste avant de dormir et de faire de beaux rêves.

5. Il est reconnu dans le milieu

Il suffit de voir la liste de Youtubeurs qui ont fait des feats avec lui : le fossoyeur de films, e-penser, Julfou, Parlons peu parlons cul, Raptus, Frenchball,… Clairement, le Youtube Game est amoureux de Patrick Baud.

6. Il privilégie la qualité à la quantité

Il sort rarement plus d’une vidéo par mois, et souvent moins que ça, mais ses vidéos sont toujours très travaillées, très poussées. Et il va pas chercher les sujets buzz à tout prix, il fait ce qui lui plaît et ce qui plaît, et c’est souvent des trucs inconnus.

7. C'est un baroudeur

Clairement, on peut dire qu’il a bien roulé sa bosse. Il a pas mal bourlingué. Et il se contente pas de suivre les circuits touristiques dans ses « Étranges Escales », non, c’est les circuits touristiques qui le suivent.

8. Un bon joueur ne reste pas en ligue 2

Avec près de 450.000 abonnés en seulement 20 vidéos, on peut dire qu’il a percé.

9. Il pèse

Le mec est tellement une référence dans le domaine de l’insolite que le centre d’entraînement spatial l’a invité pour faire une vidéo. En plus d’être un début de reconnaissance pour Internet, c’est surtout une énorme reconnaissance pour le boulot que fait ce bonhomme.

10. Il a l'air sympa

Oui, c’est subjectif, mais regardez-moi sa petite bouille là, on a envie de se faire un barbeuc avec lui ou de passer une journée dans un parc d’attraction. Oh oui alors, ça serait bien ça, dis donc.

Adopte moi stp Patrick je sais faire la vaisselle et j’ai des bonnes notes à l’école.