Quand tu as un enfant, tu es supposé être adulte. Je dis bien « supposé » hein, on a tous vu des épisodes de Confessions Intimes titrés « maman à 16 ans, je suis jalouse de ma fille ». En dehors de ces cas-là, quand tu te reproduis, c’est que ton âge mental est un minimum élevé, mais bon, parfois ça loupe un peu.

1. Tu choisis SES jouets en fonction de TES goûts

Et non pas des siens, comme ça devrait être le cas. Tu choisis ses jouets en fonction de ce qui te plait, enfin surtout en fonction de ce qui t’amuse TOI. C’est pas très cool, ton môme en a marre des petites voitures et des puzzles.

2. Tu passes plus de temps que lui sur ses constructions de Lego

Et tu t’énerves si jamais il détruit ce que tu as fait. Valable aussi pour les châteaux de sable.

Source photo : Giphy

3. Vous passez des heures à jouer à la PS4

Sauf que personne ne peut vous dire d’arrêter et qu’il est l’heure d’aller se coucher, vu que le/la seul(e) responsable dans ces moments-là, c’est toi.

4. Tu as encore des tee-shirts « Pokemon »

Et tu étais complètement hystérique au débarquement de l’application Pokemon Go. Ça va deux minutes le retour en enfance, mais bon.

5. Tu refuses de lui prêter ta vieille GameBoy

Sous prétexte qu’il pourrait la casser et qu’en plus il ne sait même pas y jouer et puis c’est TES jeux à toi pas à lui, et il a les doigts tous gras. On se calme Pascal, on t’a dit de prêter tes jouets.

6. Quand t’es pas content(e), tu boudes

Tu fronces les sourcils, tu croises les bras, et tu pars bouder dans ton coin, comme un gamin de quatre ans. Pa-thé-tique.

Source photo : Giphy

7. Il t’arrive de piquer des colères dans les supermarchés

Parce que ta moitié ne veut pas que tu achètes ENCORE des bonbons qui piquent et une nouvelle boîte de Playmobil. Y’a un moment, il va peut-être songer à consulter.

8. Tu fais toujours ta liste d’invités pour ton anniversaire, et tu envoies des petits cartons d’invitation

Enfin plus maintenant, parce que grâce à Facebook tu organises des évènements titrés « Ça y est, j’ai 32 ans ! » alors que tout le monde s’en fout.

9. A la piscine, tu ne sais faire que des « bombes »

Pourquoi faire des longueurs pendant des plombes alors que le plus fun c’est de sauter en bombe et d’éclabousser tout le monde ? Tu remarques les rimes dans cette phrase ? J’en suis pas peu fière.

10. Tu ne manges toujours pas tes légumes

Tu continues à planquer tes brocolis sous du fromage râpé, tu fais la gueule quand on fait des tomates farcies, et les seuls légumes que tu manges, c’est dans les quiches aux poireaux.

Source photo : Giphy

Bon allez, faut grandir un peu maintenant, c’est toi l’adulte hein.