Depuis le début de l’hiver, des types se réunissent en meutes pour menacer le pouvoir central. Entre défilés pacifiques et violences éparses, ils luttent contre les forces policières on ne sait pas trop pourquoi. Et plus ça va, plus ils deviennent puissants.

Eux, ce sont les marcheurs blancs. Et les gilets jaunes.

Ils occupent des ronds-points

Vous me croyez pas ?

Le pouvoir central prend pas la mesure du mouvement

Cersei s’en branle totalement des marcheurs blancs et Macron n’a pas l’air de prendre la menace au sérieux. On n’a jamais vu Macron coucher avec sa soeur ou s’envoyer une bouteille de pif au petit dej, mais ça m’étonnerait pas que ça arrive.

Le froid et le vent de merde ne les empêchent pas de descendre dans la rue

Dès le début de l’hiver, ils sont dans la rue, ils occupent les ronds-points, ils défilent sur les grandes avenues, ils passent le périph’… Rien à branler qu’ils en ont du froid. Rien ne les arrête.

Ils ont un look bien à eux

Lequel a été validé par Karl Lagerfeld.

On ne sait pas trop ce qu'ils veulent

Allez savoir… C’est parti d’une vague histoire de mur et maintenant ça part tout azimut. En plus, comme ils sont pas causants, on comprend pas bien bien.

Leurs chefs ont des pseudos

Fly Rider ou Night King, même combat.

On en parle toute le temps à la télé

Et puis à un moment on n’en parlera plus du tout.

Ils ont aucune envie de payer leur essence plus cher

Parce que quand t’habites dans le Nord et que tu dois aller bosser tous les jours à Westeros et bah merci mais non merci l’augmentation de l’essence hey oh c’est pas nous qu’on va payer pour ces messieurs qui polluent et baisent entre frère et soeur.

Ils ont pas tellement été convaincus par le grand débat

Le taux de satisfaction des marcheurs blancs à l’issue du grand débat et en attente des conclusions de Macron est à 12% (chiffre IFOP).

Ils se passionnent pas pour les Européennes

Selon un sondage TNS-SOFRES, seuls 3% des marcheurs blancs comptent se rendre dans leur bureau de vote le 26 lai.

Leurs manifs font vachement de dégâts sur les vitrines

Hakim, le fils du forgeron, en a eu pour 12.000 balles de réparations. Sans compter que pour trouver un DAB ouvert un jour de défilé de marcheurs blancs, faut se lever de bonne heure.

Une seule arme semble les détruire

Verredragon is the new flashball.

Vivement l’acte 47.