Enfin, ENFIN ! La dernière extension du meuporg le plus célèbre de l’histoire, World of Warcraft est sortie cette nuit. Et à la vue de notre courte nuit, on est tous d’accord pour dire que l’extension défonce. Dans Battle for Azeroth, les deux factions ennemies, la Horde et l’Alliance, se tapent encore une fois sur la tronche, et c’est tout ce qu’on aime. Et comme je suis un Hordeux convaincu depuis toujours, j’ai les preuves que ma faction de cœur, la Horde, défonce cette petite armée qu’est l’Alliance. Et ce en toute objectivité. LOK’TAR OGAR !

1. On a les meilleures races

Alors la question est simple, qui préférez-vous jouer ?

Petit un : Une armée composée d’orcs bodybuildés ne jurant que par l’honneur, de malicieux trolls pouvant communiquer avec les esprits et se régénérer, de taurens surpuissants, d’elfes gracieux et débordant de magie, voire d’êtres revenus de la mort.

Petit deux : Une armée composée d’humains sans traits de caractère, d’elfes qui ont causée un cataclysme il y a 10.000 ans, de nains qui ont fait apparaître Ragnaros, des poulpes à sabot, ou encore des gnomes qui ne servent à rien. Je hais ces gnomes.

Pour moi, le choix est vite fait.

2. On a Saurcroc putain

Alors là, on parle d’un des personnages les plus badass de toute l’histoire de Warcraft. Un mec tellement surpuissant que même les fans de l’Alliance le vénèrent (faites pas genre). Capable de tuer dix humains d’un seul coup de hache selon le père de Zappy boi, il n’a qu’un seul mot : l’Honneur. Et d’ailleurs, vous en connaissez beaucoup des chefs qui ont pour frère Broxigar, à savoir le seul mortel ayant attaqué Sargeras directement en one-one ? Non ? BAH VOILA, CHUT. Et c’est bien mieux qu’un blondinet qui se la joue roi, incapable de se battre comme un homme et qui est obligé de jouer avec la Lumière pour se rendre utile. Pas étonnant que Saurcroc l’ai envoyé au tapis.

3. Les plus grandes guildes PVE sont Hordeuses

Eh oui, désolé de vous le rappeler mes petits joueurs de gnomes. Sur les 100 meilleures guildes mondiales PVE, seulement 15 sont du côté de l’Alliance. Ce qui fait… 85 guildes côté Horde (je suis trop fier de mon calcul). Donc tandis que la guilde Method explose tous les scores en première position, les Bleached Bones sont la première guilde Ali du classement… à la 10e position. CQFD.

4. La Horde a défoncé les royaumes humains

Lors de la première guerre, la Horde de Main-Noire a roulé sur ces nuls du royaumes d’Hurlevent. Garona a assassiné le roi Llane, l’armée a été écrasée et la ville détruite. Pendant la seconde guerre, la Horde a ravagé les quelques allianceux qui se trouvaient sur leur chemin, et ils étaient à ça de conquérir Lordaeron, mais ce traître de Gul’dan a emporté la moitié des troupes et a empêché la victoire. Sinon, Lordaeron aurait été à la Horde. Oh, c’est le cas. Oupsi.

5. En parlant de territoire, la Horde en a plus que l'Alliance

Eh ouais mon gars. Avec la brûlure de l’arbre monde, la Horde a fait passer un message clair : Kalimdor tout entier leur appartient. De Teldrassil à Uldum, le continent appartient à la meilleure des factions. Et ce n’est pas tout, en plus d’avoir conquit Kalimdor, la Horde possède la cité mythique Zuldazar, sans oublier d’avoir en plus le magnifique royaume elfique de Quel’thalas, et Lordaeron (toujours à nous), tous deux dans les Royaumes de l’Est. On se sent pas trop serrés mes chers amis de l’Alliance ?

6. Les héros de la Horde sont bien plus badass et forts que ceux de l'Alliance

J’ai déjà évoqué Saurcroc et son frère Broxigar, mais la Horde n’est pas sans reste concernant ses champions. Entre Thrall-Jésus qui sauve le monde de la colère d’Aile-de-mort, Grommash Hurlenfer qui one shot Mannoroth d’un coup de Gorehowl, Vol’jin le chasseur des ombres communiquant avec les loas, Sylvanas, l’ex ranger général des elfes devenue la reine banshee ou encore le très prometteur Zappy boi, on a de quoi faire. Pendant ce temps, qu’est-ce qu’a l’Alliance, mis à part un roi schizophrénique maintenant mort, et un autre vieux roi couvert de puces ? Rien, nada, wallou.

7. L'histoire des orcs est bien plus stylée que celles des humains

Vous souhaitez expliquer l’histoire des orcs à un ami ? Pas de souci, il s’agit d’êtres dopés à la testostérone venus d’une autre planète qui ont fuit leur monde natal pour survivre, quitte à massacrer quelques draneïs et humains. Armés de grosses armures, chevauchant des énormes loups et armés d’imposantes haches, ils ont éliminé tous leurs ennemis, avant de tuer le démon qui les avaient asservis. Stylé hein ? Bien mieux qu’une bande de gardiens de pierres qui ont choppé une maladie cheloue qui leur a donné du sang. Je vous avais prévenus.

8. Notre chef de guerre n'est pas un blondinet peureux

« Ouin ouin je m’appelle Anduin Wrynn et je suis un gros fragile »: bouffon va. Côté Horde on a peut-être quelques difficultés à avoir un chef de guerre stable, mais au moins toutes les actions qu’ils prennent, ils les prennent pour le bien de la Horde. Alors je ne vois aucun problème à mettre le feu à un arbre, ni à tuer ses propres soldats pour les relever en mort-vivants. A la guerre comme à la guerre, c’est le jeu ma pauvre Lucette. Alors oui, je préfère une reine mégalo à un pacifiste évoluant dans un univers dont l’unique occupation est la guerre. Vive la dame noire.

Et toi, quelle faction tu supportes ?

vs

Horde

Alliance

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Alors vous avez beau me sortir des arguments tous pétés, vous ne pouvez pas nier la vérité : la Horde est la meilleure des factions. Sur ce, je vous laisse compléter vos quêtes en Zandalar ou à Kul’tiras, mais pensez à faire des pauses quand même, hein ?