Certes, pour toi c’est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle, et bla-bla-bla et peut-être que tu es un parent peu trop gaga de ton rejeton. En vrai, il va falloir que tu ouvres les yeux : ton môme est une plaie, malpolie de surcroît. Tu dois regarder la vérité en face des trous : ton enfant est un démon.

1. Il ne dit aucune des formules de politesse

« Bonjour », « Merci », « s’il te plait » sont des mots qui lui sont totalement étrangers. Il ne se fait pas chier à être poli pour demander quelque chose, il exige et attend que ça arrive. Même votre chien qui lève la patte est plus poli que lui.

2. Il ne répond pas quand on lui pose une question

Et il quitte même carrément la pièce quand vous osez lui demandez de ranger sa chambre. Pas parce qu’il n’a pas entendu hein, juste parce qu’il s’en fout.

3. Il fait des doigts d’honneur

Dès qu’il a une pensée à exprimer, c’est en levant ce doigt pas très joli joli. Déjà que chez un adulte c’est moche, alors quand c’est un môme de 8 ans, c’est déroutant.

Source photo : Giphy

4. Il n’attend pas les autres pour commencer à manger

Non lui il s’en fout de la bienséance, il a faim et il n’a pas envie d’attendre. Il a déjà fini son assiette et est vautré sur le canapé alors que vous venez à peine de vous poser autour de la table.

5. Il ne débarrasse jamais la table

Pourquoi perdre du temps à faire un truc que quelqu’un d’autre peut faire à sa place ? Ah oui on a oublié de te dire, mais en plus d’être malpoli ton enfant est aussi de droite.

6. Il connait plus de gros mots que vous

Et vous êtes surpris de voir l’étendue de son vocabulaire. Où est-ce qu’il a appris tout ça alors que vous faites attention depuis des mois, voire des années, à ne jamais prononcer le moindre juron ? Eh bah c’était sûrement ça l’erreur. Au contraire, il faut prononcer des gros mots devant les enfants.

Source photo : Giphy

7. Quand il n'est pas content, il frappe ou il hurle

Incapable de gérer sa colère, il préfère foutre des beignes à tous ceux qui sont en sa présence quand ça lui arrive, plutôt que de prendre sur lui.

8. Il ne supporte pas qu’on lui dise « non »

Et si vous avez le malheur de répondre par la négative à une de ses exigences, vous pouvez-être certain que ça va finir en bain de sang. Le vôtre, de sang, pas le sien, hein.

Source photo : Giphy

Bonne nouvelle, tu peux faire l’impasse sur les cadeaux pour enfants.