Les Etats-Unis c’est Trump, mais c’est aussi Obama, c’est Seinfeld, c’est aussi Friends, c’est Breaking Bad c’est la statue de la liberté mais c’est aussi les tueries dans les écoles, c’est Disney mais c’est aussi Fox News. Bref les Etats-Unis c’est foutraque. Et parfois tout ce foutraque donne un truc un peu chelou.

1. C’est le seul pays où cohabitent des crocodiles ET des alligators

Et on peut donc supposer que les Américains soient les seules personnes capables de faire la différence entre ces deux animaux radicalement similaires.

Source photo : Giphy

2. Alors que les pays développés ont tendance à être moins religieux, les Etats-Unis sont le seul pays développé à être aussi très religieux

Une étude a en effet mis en relief le fait que pour 54 % des Américains la religion était très importante alors que c’est le cas pour seuls 24 % des Canadiens, 21 % des Australiens et 21 % des Allemands.

3. Il y a plus de geysers aux Etats-Unis que dans le reste du monde

Le parc national de Yellowstone compte 60 % des geysers du monde entier.

4. Les Etats-Unis sont le seul pays au monde où les Kit-Kat ne sont pas produits par Nestlé

Allez y comprendre quelque chose c’est le seul pays où les Kit-Kat sont produits par l’entreprise Hershey. Personnellement je n’ai pas testé donc je ne pourrai pas vous témoigner de la différence que ça représente en terme de goût.

5. Les portions de nourriture sont beaucoup trop énormes

Les portions de nourriture dans les villes américaines sont en moyenne 40 à 80 % plus grandes que dans les villes européennes. C’est la raison pour laquelle les Européens qui s’expatrient dans les pays prennent du poids très rapidement. Le régime local est pas ultra minceur-friendly.

Source photo : Giphy

6. Un tiers des aéroports sont aux Etats-Unis

Il y a à peu près 47 820 aéroports dans le monde et 13 500 aux Etats-Unis, 4000 au Brésil et 1700 au Mexique. On peut dire que ça vole beaucoup aux States.

7. Les Etats-Unis est un des seuls pays au monde où le football n'est pas spécialement populaire

Pour vous la faire courte, les gars s’en foutent totalement qu’on soit champions du monde. En revanche, info improbable, leur équipe nationale féminine a remporté trois fois la coupe du monde. Comme quoi.

8. C'est un des seuls pays développés qui ne payent pas de congé maternité

Même si Ivanka Trump milite pour que cela change (y aurait-il donc des bonnes idées au sein de la famille royale ?).

9. C'est un des seuls pays au monde à ne pas utiliser le système métrique avec la Birmanie et le Liberia

10. Il y a plus de gens qui possèdent des tigres aux Etats-Unis que de tigres vivants dans le reste du monde

On estime qu’il y a un peu moins de 4000 tigres sauvages dans le monde et on en compte 5000 en captivité chez des gens aux Etats-Unis. Et le tigre est en toi.

Source photo : Giphy

11. Les Etats-unis, la Chine et le Japon sont les plus gros consommateurs de pétrole au monde

MAIS les Etats-Unis consomment plus de pétrole que la Chine et le Japon réunis. Moche.

12. La majorité des conducteurs Américains préfèrent les voitures automatiques aux voitures manuelles

Contrairement à la plupart des pays d’Europe. Bonne nouvelle, tu galères moins à choper ton permis (que tu passes le plus souvent dans un simulateur, YAY) en revanche tu conduis vraiment comme une teub.

13. C'est le seul pays qui arborent en permanence son drapeau

Les Américains sont fiers de leur drapeau et le montrent. Beaucoup sont fièrement plantés dans le jardin, dans l’entrée, aux fenêtres, sur les voitures, les fringues… Alors qu’en France on a du mal à montrer nos drapeaux en dehors d’événements comme la coupe du monde.

14. Aux Etats-Unis le nombre de logements libres est 6 fois supérieur au nombres de SDF

Ils sont 3.5 millions sans domicile fixe aux Etats-Unis contre 4.1 millions en Europe, pourtant 18.5 millions de logements américains sont vacants contre 11 millions en Europe (ce qui est déjà énorme !).

15. C'est aux Etats-Unis qu'on trouve le plus grands nombre de consommateurs de cocaïne

Pour vous donner une idée, il y a à peu près autant de consommateurs de cocaïne aux Etats-Unis qu’au Brésil, en revanche, les Américains consomment 36 % de la cocaïne mondiale alors que le Brésil c’est « que » 18 %.

Source photo : Giphy

Source : Cracked