Tu essayes toujours d’être un bon parent, un parent cool, qui ne se transforme pas trop en tes propres parents. C’est pas facile de trouver un équilibre, pour toi comme pour tes mômes, mais trop les gâter n’est pas non plus la solution (même si t’as un enfant unique) surtout quand tu vois les dégâts que ça peut faire. Et y’a deux trois signes qui peuvent t’alerter quant à leur consommation de jouets.

1. Il compte les cadeaux

Pour être certain que tout ce qu’il a pu demander ou commander au Père Noel est bien là, sous le sapin. Sauf que ça marche pas comme ça mon chaton. Et déjà, estime toi heureux de ne pas avoir qu’une orange et un bouchon de liège comme cadeau, non mais.

2. Il tape une crise s’il n’a pas exactement ce qu’il veut

Puis sévère la crise, on ne parle pas de la petite déception, mais bien du bon gros scandale de gamin pourri gâté qui vous hurle que vous n’êtes que des parents en carton pas foutus de respecter une liste. Bonjour l’ambiance.

3. Il ressemble à Dudley dans Harry Potter

Et par conséquent, vous ressemblez tous aux Dursley. Si physiquement et mentalement y’a des points commun avec les tyrans d’Harry Potter, c’est que vous avez du soucis à vous faire, en tant que parents, mais aussi en tant qu’êtres humains.

4. Il se lasse de ses nouveaux jouets en quelques minutes / heures / jours

Parce qu’il en a tellement, qu’il ne sait même pas avec quoi il veut jouer au final, et qu’au bout de quelques minutes de divertissement, il passe à autre chose. Ça valait le coup de claquer encore ton PEL pour Noel tiens.

5. Il oublie de dire merci, même au Père Noël

Parce que pour lui, c’est limite normal d’avoir tout ça, il ne voit pas pourquoi il devrait dire merci à qui que ce soit, au contraire c’est même le Monde lui-même qui devrait le remercier d’exister et d’être présent sur cette Terre. Sympa le tableau de famille.

6. Il est blasé

Ouais, les cadeaux c’est cool, youpi. Vous avez essayé de changer un peu cette année et de lui faire quelques surprises, des jeux auxquels il ne s’attendait pas, bah il s’en fout quand même.

7. Il revend ses cadeaux sur Vinted

Ou sur le Bon Coin, peu importe. Dans tous les cas, il préfère revendre certains trucs que vous lui avez offert parce que c’était pas la couleur qu’il voulait, ou parce qu’en fait il n’en veut pas, c’était juste une impulsion du moment, mais en vrai ça ne l’intéresse même pas.

8. Il confond l’affection et les cadeaux

Pour lui, si vous ne lui offrez pas l’équivalent d’un magasin de jouets, c’est qu’au fond vous ne l’aimez pas vraiment. Outre le fait qu’il y a un petit boulot à faire chez un psy familial, vous avez peut-être foiré quelque part dans son éducation, c’est un peu triste pour tout le monde.

9. Tu n'as plus de place pour ranger ses jouets

Sa salle de jeux est blindée, et puis déjà, il a une salle de jeux, ce qui donne quelques indications. Et vous ne savez pas où foutre tout ce qu’il va recevoir pour Noel. Les placards sont déjà pleins à craquer, les étagères aussi, et vous ne pouvez pas faire un pas dans sa chambre sans marcher sur ses affaires qui n’ont plus la place d’être rangées.

10. Il ne voit même pas que t’as donné des anciens jouets au Secours Pop

Et ça, ça veut bien dire qu’il ne se rend même pas compte de ce qu’il a, puisqu’il ne voit pas quand ça disparaît. Bon, le point positif, c’est que vous allez faire des heureux en donnant quelques unes de ses affaires, mais le problème c’est qu’elles seront vite remplacées par des nouvelles. Le serpent qui se mord la queue quoi.

La prochaine fois, offre lui des cadeaux insolites pour Noël.