Peut-être que tu n’as pas remarqué tous ces petits détails concernant ta personne, mais ton entourage oui. Ils voient quelqu’un qui a beaucoup changé ces derniers jours et qui est En Marche. Une nouvelle personne pour qui le monde est devenu un nouveau terrain de jeu et de réussite sociale. Tu es l’avenir de la France, au moins pour les 5 prochaines années, et on va te dire pourquoi.

1. Tu te déplaces jamais sans ton segway

L’open space est devenu une scène sur laquelle toi et tes collègues faites des ballets chorégraphiques sur roues en vous échangeant dossiers et agrafeuses sur des airs de Beethov’. Le futur est en mouvement.

2. Tu vapotes (et tu emploies le verbe vapoter)

Des volutes de vapeur s’échappent gracieusement de ta cigarette électronique directement branchée sur le port usb de ton ordinateur. Tu te surprends parfois à regarder ces formes vaporeuses se disperser dans l’atmosphère. L’avenir est en marche, et il est technico-poétique.

Source photo : Giphy

3. Tu mets un pied devant l'autre

Oui, tu marches, tu vas de l’avant, tu vois droit devant toi un horizon d’opportunités et de rémunération salariale. Cet horizon est vaste et vient de prendre 1,5% au CAC40.

4. Tu fais des heures sup'

Pour toi, travailler est un accomplissement. C’est par l’effort que ton TOI deviendra un meilleur TOI, en harmonie avec une société de consommation juste et à la portée de tous. Tu persistes à dire à ton entourage que non, ça ne te fait pas chier de bosser de 8h à 21h tous les jours. La pause déj’ c’est pour les faibles (et les pauvres.)

Source photo : Giphy

5. Tu as ubérisé le poste de ton collègue

Et c’est bien plus rentable. Dès que tu as besoin de quelqu’un pour boucler ton dossier, il te suffit d’ouvrir ton appli pour commander un collègue de rêve qui, lui, sera extrêmement gentil et impliqué puisqu’il tient à sa moyenne de 4,7 étoiles. Adieu Michel qui ne branle rien, bonjour le monde moderne.

6. Tu adores rassembler toutes les sensibilités au bureau

Tu es devenu un parfait médiateur sur ton lieu de travail, capable de comprendre Corine qui veut plus de friands à la cantoche, mais aussi Edouard qui râle parce que personne ne range les ramettes de papier à leur place.

Source photo : Giphy

7. Tu ne manges que des trucs allégés, pareil pour le Code du travail

Hop on vire les sucres, hop on vire le gras, hop on vire la sécurité sociale. Ni vu ni connu.

8. Tu parles normalement mais parfois tu te mets à crier très fort sans aucune raison

C’est dû à une malformation laryngo-œsophagienne que tu traînes depuis ta naissance, et c’est vachement relou PARCE QUE TOUT LE MONDE CROIT QUE TU ES FOU ALORS QUE SOUFFRES JUSTE BEAUCOUP A L’INTERIEUR.

Source photo : Giphy

9. Pour toi une entreprise qui fonctionne c'est une entreprise qui adopte une stratégie de synergie entre les différents acteurs du changement en se tournant vers une clusterisation 2.0 pour créer un effet disruptif

Personne ne bite rien de ce que tu dis quand tu parles mais on comprend quand même qu’il faut se battre dans ce monde néo-libéral.

10. Tu es jeune et fringuant

Tout te sourit, même ta voisine de palier. Elle a quelques années de plus que toi mais ça ne te dérange pas, parce que le regard des autres tu t’en fous.

Source photo : Giphy

 

T’as remarqué que si on enlève deux lettres à MARCHONS et qu’on change le C et le R de place ça fait MACRON ? Enormissime.