Le Doc a pris la sage décision de ne jamais sortir Detox, album commencé il y a 15 ans et qui risquait de connaitre le même sort que Chinese Democracy. C'est un soulagement pour tous ses fans, surtout que cette bonne nouvelle est assortie d'une autre, le bougre sort un nouvel album qui servira de soundtrack au biopic sur N.W.A qui sort bientôt. Dre a d'ailleurs annoncé que ce projet alléchant serait son dernier. À 50 ans passé, le Doc sort donc du game, l'occasion de faire un bilan de la carrière pas dégueu du monsieur.

  1. Il était dans NWA
    D'aucun dirait qu'il a "fait" N.W.A, sans lui le groupe peinait à avancer, c'est pour ça que Eazy E a tout fait pour le faire sortir de prison afin qu'il vienne aux manettes. Les pionniers du gangsta rap ont vendu 10 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis, un bon début de carrière somme toute.

    NWA

  2. Sans lui, Kendrick et Eminem ne seraient pas ce qu'ils sont
    Dre, c'est avant tout un dénicheur de talent. Un gars qui a su constamment tourner l'oreille vers la nouveauté alors qu'il aurait très bien pu faire du G-Funk toute sa vie. Allez voir des interviews de Slim Shady ou de King Lamar pour savoir ce qu'ils lui doivent.

    View post on imgur.com

  3. Il a créé le G-Funk
    Style musical novateur pour certains, simple vol des groupes du Funk 70's (Funkadelic, Parliament, George Clinton) pour d'autres, le G-Funk est aujourd'hui encore un des genres les plus respectés du hip-hop. Un genre qui a fait des tas de petits. En France le meilleur exemple reste le premier album d'un autre Doc qui s'inspire énormément de ces sonorités californiennes.
  4. Il a eu un groupe d'electro rap dans les 80's
    Et il a réussi à assumer ce look plus tard en devenant un Gangsta. Respect !

  5. C'est le meilleur producteur de rap de tous les temps
    Et on dit rap mais il fait plus que ça. Voilà la liste des gens pour qui le doc a fait des tubes : Lui même, Eminem, Snoop, Gwen Stefani, Nas, 2 Pac, Big Pun, Ice Cube, Xzibit, Mary J blige, Eve, Rolling Stones, Jay-Z, 50 Cent, The Game, Raekwon, Alicia Keys.
    Voilà, voilà.

  6. Il fait sauter des cabriolets dans ses clips
    Et encore aujourd'hui on est persuadés que tout le monde en Californie conduit comme ça.

  7. Il a réussi à nous faire croire qu'il est docteur
    "Doc, doc, j'ai mal à la tête qu'est ce qu'il faut que je fasse - Smoke Weed every day ! - Ok faisons comme ça"
  8. Il a joué dans The Wash
    Un super film où lui et Snoop jouent un duo de glandus travaillant dans un Car Wash. Si vous n'avez rien à faire un jour de lendemain de cuite, on vous le conseille. Un chef d'oeuvre incompris...

    https://www.youtube.com/watch?v=YO47oLwKO28

  9. Il a réussi à donner une suite à un album culte en faisant un album encore plus culte
    En 1999, Dre vit encore de ses succès avec Snoop, 2 Pac et Eminem mais ça fait quelque temps qu'il n'a rien sorti en solo. Tout le monde se demande s'il pourrait refaire un album du calibre de The Chronic, son classique sorti en 1992. Le Doc pose ses balloches sur la table et sort un disque qu'il ose même appeler The Chronic 2001, un peu comme s'il faisait la suite d'un film. La suite on la connait... C'est énervant autant de talent dans un seul homme. Un des titres phare, "Forgot about Dre" parle entre autre des critiques qui l'ont poussé à sortir de sa tanière.

    View post on imgur.com

  10. Il est devenu milliardaire avec un casque
    Il était déjà évidemment blindé mais avec un C.A de plus d'1 milliard, la société Beats by Dre créée en 2008 a vite grandi. Aujourd'hui ses casques sont partout et le Doc est devenu l' un des plus gros patrons de la planète. Une étude estime qu'il gagne 20 $ par seconde. En gros, il vient de se faire votre salaire quotidien pendant que vous lisiez ce paragraphe.
  11. (bonus) Il parait qu'il tape des meufs, et si c'est vrai oubliez tout ce qu'on a dit
    Il y a quelques vieilles affaires qui remontent sur le net qui n'ont pas l'air jojo du tout. Du coup si c'est vrai ben tu crains le Doc. Ah et tant qu'on est dans le dossier, un secret de polichinelle persistant dans le milieu du hip-hop veut qu'il n'écrive que très rarement ses propres textes. La preuve s'il en fallait une que personne n'est parfait.

Vous en feriez votre médecin traitant ?