Quand je pense qu’il y a des gens sur terre pour affirmer sérieusement qu’ils préfèrent le chocolat noir au chocolat au lait. Je pouffe. Et de pouffade je glisse en rire. Et de rire en rire extatique. Et de rire extatique en véritable crise nerveuse. Bref, ça me gâche la vie cette affaire.

1. Le chocolat au lait contient du lait, ce que ne contient pas le chocolat noir

Lequel, à défaut de contenir du noir, contient de l’amertume qui nous rappelle constamment que la vie c’est dégueulasse mais qu’il faut faire semblant d’aimer pour avoir l’air adulte.

2. Le chocolat au lait contient du plaisir, ce que ne contient pas le chocolat noir

Pourquoi est-ce qu’on aime le sucre ? Parce que c’est bon. Pourquoi est-ce qu’on n’aime pas les trucs où y’a que de la fève de cacao ? Parce que c’est pas bon. Chacun son camp : celui du plaisir ou les affreux nazis.

Source photo : Giphy

3. Le chocolat au lait se la pète moins que le chocolat noir

La réaction des gens, quand tu leur proposes du chocolat au lait, c’est « ouais carrément ! »

La réaction des gens, quant tu leur proposes du chocolat noir, c’est « ah attends, c’est bien minimum 78% de cacao, hein ? » (à lire avec une voix de gros snob qui se la pète grave).

4. Les enfants préfèrent le chocolat au lait

Or il est prouvé que la vérité sort de la bouche des enfants, la preuve, pas plus tard que la semaine dernière ma nièce m’a dit que j’étais vraiment un oncle de ouf et que ma beauté n’avait d’égal que ma capacité de divertissement.

5. Le chocolat au lait peut se bouffer entièrement de manière compulsive

Preuve de sa supériorité, le chocolat au lait peut disparaître de sa tablette en moins de 5 secondes s’il est mis en présence d’un bouffeur compulsif, alors que le chocolat noir, mis en face de ce même goinfre restera inviolé ou à peine entamé façon « j’ai pris un éclat pour goûter ».

6. Le chocolat au lait est plus caliente et sensuel que le chocolat noir

Ne dit-on pas de lui qu’il est olé olé ? C’est son côté espagnol. Il a la senteur transpirante des premiers colons envoyés jusqu’aux Amériques pour rapporter à leurs enfants des cadeaux en forme de Je t’aime, les enfants accueillant ces présents avec des étoiles plein les yeux.

Source photo : Giphy

7. Tous les vainqueurs des guerres, de matchs et d'élections depuis 1328 préféraient le chocolat au lait au chocolat noir

Je ne vois que deux conclusions à ce fait historique : soit le chocolat au lait donne des ailes pour parvenir à s’imposer dans l’adversité, soit, naturellement, les leaders et les plus puissants du monde ont une appétence naturelle pour le chocolat au lait.

8. Le chocolat au lait a été aperçu en train d'aider des enfants en Afrique et secourir des femmes opprimées dans des zones de conflit

S’il n’en fait pas ouvertement la publicité et préfère se tenir loin des caméras, sachez que le chocolat au lait a fait plus pour aider les populations opprimées que Kouchner, BHL, Mandela et Kofi Annan réunis. Alors que le chocolat noir, lui, pendant ce temps-là, passait son temps devant Modern Family en bouffant des chips.

9. C'est suite à une indigestion au chocolat noir que Voldemort est devenu méchant

Comme il l’a confessé à Mireille Dumas dans Vie privée, vie publique, il y a quelques années – je n’arrive pas à remettre la main sur cette émission, si jamais vous l’avez enregistrée en VHS, je suis preneur.

10. Le chocolat noir a la couleur du caca

Après, chacun fait et mange ce qui lui plait, mais personnellement j’ai pas trop envie d’avoir une haleine de caca.

Source photo : Giphy

Le monde se divise en deux catégories.