Brontosaur

Le brontosaure a été réhabilité. C'est pas dommage. Il a fallu attendre 2015 pour qu'on accepte l'idée que cet animal majestueux était un vrai dinosaure à part entière et pas juste un apatosaure adolescent (ou nain). Il était temps que l'on rende justice au brontosaure sans qui les dinosaures seraient quand même sacrément moins cool qu'aujourd'hui. C'est bien simple, s'il ne devait rester qu'un dinosaure, ça serait celui là. La preuve :

  1. C'est le dinosaure de référence
    Allez dans la rue, dites aux gens "dessine-moi un dinosaure", et il vous feront presque tous un brontosaure, avec sa queue gigantesque et son cou de champion. Tout simplement parce qu'un dino, dans l'imaginaire collectif, c'est un brontosaure. Et aussi parce que le ptérodactyle, c'est hyper-difficile à dessiner.
  2. C'est un dinosaure américain
    On aurait pu commencer par là. Il vivait en Amérique du Nord il y a plus de 150 millions d'années. Donc Christophe Colomb qui a "découvert l'Amérique", t'as l'air bien con, même les brontosaures l'ont trouvée avant toi.
  3. Il a été injustement confondu avec l'Apatosaure pendant des années
    Alors que la différence est criante : à gauche, Petit-Pied, l'apatosaure du Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, à droite, un brontosaure classique. On n'est pas paléontologue, mais putain, c'est évident que ce sont deux bestioles différentes, non?

    Sequel_LittlefootBrontosaurus
  4. "Brontosaure", ça veut dire "Lézard-Tonnerre"
    Si vous devez vous tatouer un nom de dinosaure, je suis sûr que vous allez préférer ça à "Denver le Dernier Dinosaure"
  5. C'était un dinosaure pacifique
    Il faisait deux fois la taille du T-Rex, mais il n'emmerdait personne. Bon, ceci dit, il ne fallait pas non plus trop le faire chier, il faisait ses 30 tonnes et pouvait se dresser sur ses pattes arrière pour repousser un ennemi (mais qui voudrait être l'ennemi d'un brontosaure?). Oui, c'est ça, comme Godzilla.
  6. Quand il faut mettre du dinosaure dans King Kong, c'est lui qu'on appelle
    Dès qu'il faut que ça pète un peu, on peut compter sur le brontosaure.

    Brontosaurus_._001
  7. La concurrence n'est pas bien farouche
    Qui peut être le patron des dinosaures? Le diplodocus? Un grand machin pacifique et végétarien? Peut-être pour faire des manifs étudiantes à Rennes 2, mais pas pour prendre des responsabilités. Le T-rex? Avec ses petits bras? Même pas foutu de se mettre de la crème solaire sur le dos... Soyons sérieux...
  8. Shel Siverstein lui a écrit un poème
    If I had a brontosaurus / I would name him Morris or Horace;/ But if suddenly one day he had a lot of little brontosauri / I would change his name to Laurie.
  9. Jusqu'ici, on croyait que son existence ne faisait pas débat
    Sans aucune preuve scientifique de son existence, on croyait davantage au brontosaure qu'au Père Noël ou au mouvement perpétuel. C'est dire la force du mythe.
  10. On n'a jamais trouvé de crâne de brontosaure
    Ce qui laisse entendre qu'ils sont éternels. Et qu'ils vivent toujours, quelque part. Oh putain.
  11. (bonus) C'est un dinosaure, et il aimerait bien qu'on le considère en tant que tel
    Il est trop souvent victime des colibris, sous-entendu des dinosaures qu'oublient toujours tout. Euh, non... bref tout ça pour dire qu'il voudrait bien qu'on le considère en tant que tel.

Et vous, vous êtes #TeamBronto ?