Vous ne pouvez sortir sans votre ventoline ? Le jogging et le sport en général sont vos pires ennemis ? Vous êtes asthmatique et il n'y a pas de quoi avoir honte. Trop souvent cette frange de la population a été moquée. Mais cette ère est terminée. En 2014, être asthmatique c'est la méga classe. Voilà pourquoi :

  1. Dark Vador est votre chef et vous envoie un petit mot pour votre anniversaire
    C'est qui le chef des gens qui respirent parfaitement ? Enzo du Grand Bleu ? Le plus célèbre asthmatique du monde a la méga classe et est prêt à accueillir tous les malades des bronches à bord de l'étoile noire.
  2. Vous pouvez être dispensé de sport
    La GYM au collège/lycée pour vous ce n'est que le le baby-foot, voire le ping-pong si vous êtes dans une forme olympique. La "carte asthmatique" a 100 % d'efficacité. Il parait même qu'elle bat la pierre, le papier et le ciseau.
  3. 240893_back
  4. C'est un peu comme être communiste, juif ou chauve, vous appartenez à une communauté
    Une communauté plus importante que celles-ci d'ailleurs. Rien qu'en France, les asthmatiques sont trois millions. C'est donc un lobby puissant qui devrait faire valoir ces droits les jours d'élections.
  5. Vous avez déjà (surement) survécu à une crise d'asthme, donc vous êtes un héros
    Un/une dur(e) à cuire qui en a vu d'autres. Les gens vous envient ou vous désirent. C'est même bizarre qu'on ne vous ait pas encore donné la légion d'honneur. Après tout George Pernoud en a une, donc à partir de là...
  6. ventoline tatouage
  7. Si on vous demande ce que c'est "ce truc dur dans votre poche" vous pouvez toujours dire "c'est ma ventoline"
    Si,si ça peut servir...
  8. Il n'existe pas de Super Asthmatique, vous pouvez donc devenir un héros unique au monde
    Et dites vous qu'il y a déjà un "Ant man" (Fourmi), un "Super meat boy" (Viande) et une "squirrel girl" (Ecureuil), donc les jobs sont vraiment limités. Que ce soit Asthmatic Woman ou Super Ventoline, il y a une place à prendre et ce sera vous. Prêt à aveugler les méchants avec votre spray qui ouvre les bronches ?
  9. Vous pouvez vous acheter un chien et vous le faire rembourser par la sécu
    Une étude scientifique a prouvé que les enfants qui ont grandi avec des animaux domestiques types chiens et chats ont beaucoup moins de chances développer des maladies allergiques, telles que l'asthme. Du coup même s'il est tard vous pouvez en réclamer un et demander au gouvernement de vous rembourser. Hollande a besoin de reprendre quelques points dans les sondages il le fera sans sourciller.
  10. tumblr_n0hvaetY941t2xeh8o1_500
  11. C'est beaucoup plus facile pour arrêter la clope
    Quand chaque nouvelle clope rime avec un demi pot de ventoline dans les poumons, il est tout de suite plus facile de s'arrêter puis de se vanter copieusement comme si c'était facile "Roh la clope... ouais j'ai arrêté ouais, tu sais quand on a un petit peu de volonté ça va tout seul"
  12. Quand il y a de la pollution, vous devez porter un masque
    Le masque ça donne tout de suite un côté hyper mystérieux. Tous les gens qui ont des masques sont cools. Il y avait Zorro, Bane, les Anonymous, et maintenant vous.

    tumblr_inline_mjmdy2zTO01qz4rgp
  13. C'est quand même beaucoup plus classe que d'avoir les pieds plats
    Quitte à avoir une maladie, autant rester digne...

Ventoline Rules !