En France, on adore détester les Etats-Unis. C’est un passe-temps qu’on aime tellement qu’on le fait dès qu’on peut, sans forcément avoir de raison de le faire. Juste comme ça. Alors bien sûr, dans le fond si on fait ça c’est parce qu’on les aime bien. Mais quand même parfois ils cherchent.

1. Ils achètent de l'eau sans gluten LES GROS BOUFFONS

Bon OK sur ce coup, je triche un peu j’avoue. L’astuce marketing qui consiste à faire croire que tu vas boire de l’eau bio en bouteille garantie sans OGM et sans gluten n’a pas sévi uniquement aux Etats-Unis et a déjà été croisée au Royaume-Uni. Donc visiblement la débilité n’a pas de frontière et le gluten-free non plus.

2. Ils foutent de la clim partout, mais alors PARTOUT

BALEK de devoir porter des doudounes dans son bureau en plein été, le mieux c’est quand même de toujours foutre la clim. Ultra froid en été. Ultra chaud en hiver. Les saisons n’existent pas quand tu quittes le monde extérieur.

3. Ils ont des pubs partout, tout le temps, trop

C’est pas compliqué on ne peut pas allumer la télé sans en voir une toutes les cinq minutes. Si par exemple tu mates un épisodes de série qui dure 40 minutes, eh bien tu te taperas 20 minutes de pub en rab. C’est beaucoup quand même. mais c’est pas le pire. Le pire c’est qu’ils font des pubs pour tout et n’importe quoi. Des avocats, des médecins, des médicaments, non mais où va le monde ?

Source photo : Giphy

4. Tous les goûts sont possibles pour n'importe quel aliment

Ce sont des OREO merde bordel !

5. L'état a encore le droit de buter des gens tranquillou billou

Encore 30 états autorisent la peine de mort aux Etats-Unis. Ça se passe de commentaire.

6. Ils ont des voitures beaucoup trop grosses

Eh oh, le concept de vélo, vous connaissez ? Ou la marche à pieds ? Ou même la trottinette, on vous jugera pas. Mais franchement, elvez-moi toutes ces grosses bagnoles ultra polluantes qui pourrissent vos autoroutes merdique à 18 voies.

7. Ils ont des nazis

Et ça c’est grâce au premier amendement de la constitution. Un bel amendement qui permet de dire tout ce qu’on veut, même qu’on n’aime pas les noirs, que la Shoah n’a pas existé ou que Hillary Clinton est un lézard. C’est beau bordel la liberté d’expression.

8. Ils ont inventé la pizza hawaïenne ces gros enfoirés

Vous pensiez que vous ne vous avez pas déjà assez pourri la vie comme ça ? Il fallait en plus rajouter la pizza hawaïenne avec ses ananas dégueulasses ? Non mais ça suffit à la fin !

9. 25 % des Américains pensent que la Terre ne tourne pas autour du Soleil

C’est la Fondation nationale des sciences américaine qui le dit. Même si on a du mal à y croire, et qu’on peut certes remettre en question cette statistique basée sur un panel de seulement 2200 Américains, c’est tout de même légèrement flippant.

10. Un Américain sur trois ne croie pas à la théorie de l'évolution, Darwin c'est du caca

C’est à dire que pour eux on est arrivés sur terre comme ça comme les humains que nous sommes aujourd’hui, tout beaux tout propres, avec déjà une montre au poignet et une casquette à l’envers. Mais après tout… et si cétévré ?

11. Ils arrêtent pas de se tirer dessus comme des cons

On comptait pas moins de 11 650 morts par armes à feu en 2017 aux Etats-Unis. C’est beaucoup. Ce coup-ci c’est pas grâce au 1er amendement de la constitution mais bien au second que l’on doit cette libre circulation des armes dans le pays (« le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé »). Il faut quand même savoir que c’est le pays occidental où le taux d’armes en circulation est le plus important, c’est à 85 armes pour 100 personnes (contre 28 armes pour 100 habitants en France).

12. Ce sont les seuls cons à pas utiliser le système métrique

Bon OK, y’a aussi le Liberia et la Birmanie. Mais sinon tout le monde s’est mis à la page. Mais pas eux. Parce que la flemme et puis soit disant au moins un pied on le visualise alors qu’un mètre, bof.

13. Ah oui... et bon... bah ils ont voté Trump quand même

Je m’étais juré de ne pas en parler mais en fait c’était compliqué de faire sans. Non pas que les gens qui ont voté Trump soit débiles hein. C’est pas ça. Mais alors pas du tout. Vraiment hein, je vous promets. Mais quand même. S’ils n’avaient pas déjà voté DEUX FOIS George Bush, on aurait pu avoir un soupçon de début de pardon, mais là quand même. Enfin bon, moi j’dis ça, j’dis rien.

Source photo : Giphy

Allez, kissou kissou.

Source :

BuzzFeed

Nouvel Obs

Le Monde

Les décodeurs