A part deux ou trois marginaux, on a tous vu les films Harry Potter, et on connaît donc bien les petites têtes des acteurs qu’on a vu grandir pendant les années de tournage. Et si nous on a l’impression de les connaître, eux ont carrément passé des années à se côtoyer très souvent. Forcément, certains sont devenus très potes et le sont encore aujourd’hui.

1. Tom Felton (Drago) met des comms marrants sous les photos de Matthew Lewis (Neville)

Sous une photo récente de lui-même publiée par l’interprète de Neville, qui a fait beaucoup de muscu au fil des ans pour devenir une bombe sexuelle, son pote Tom Felton a laissé un commentaire très drôle. Il a sorti « I used to bully him » (« avant je harcelais ce type ») en référence à son rôle de Drago qui victimisait le petit Neville. Puis, dans un deuxième commentaire, il ajoute « From Longbottom to Stronggotten », soit à peu près : « De Londubat à Gros Bras », pour montrer son admiration face à la carrure de Matthew. L’amitié est palpable.

View this post on Instagram

There’s a storm coming, Harry. @universalorlando

A post shared by Matthew Lewis (@mattdavelewis) on

2. Matthew Lewis aussi clash Tom Felton (et c'est drôle)

Quelques semaines avant, l’interprète de Drago avant posté une photo de lui avec un portrait du Drago enfant derrière lui, avec la légende « Agings a bitch » (« Vieillir ça craint ») (oui je traduis poliment). Matthew Lewis a saisi l’occasion pour répondre « parle pour toi » en commentaire, parce que lui a super bien vieilli entre sa première année à Poudlard et aujourd’hui.

View this post on Instagram

Agings a bitch

A post shared by Tom Felton (@t22felton) on

3. Emma Watson et Tom Felton traînent ensemble en pyjama

La presse people passe son temps à se demander si Hermione et Drago ne seraient pas un peu plus qu’amis, mais peu importe (de toute façon l’amour c’est un peu de l’amitié). Ce qu’on sait, grâce à une photo sur le compte Insta de Tom Felton, c’est qu’il a donné un cours de guitare à Emma Watson, tous les deux en pyjama, et c’est quelque chose qu’on ne fait qu’avec des bons potes et beaucoup moins souvent avec son patron ou son conseiller bancaire.

View this post on Instagram

Quick learner x

A post shared by Tom Felton (@t22felton) on

4. Ils se voient pour Noël (et font des photos de gros coinssos')

A Noël dernier, Emma Watson a publié une petite photo où elle est accompagnée des interprètes de Drago (encore), Neville, Luna et Ginny, avec un petit message « Joyeux Noël de notre part ». On dirait une photo envoyée par nos parents, en plus ils ont tous des sourires crispés comme s’ils n’avaient pas l’habitude de poser devant les objectifs. C’est très mignon. Les vrais amis ont tous une photo nulle dans ce genre-là.

View this post on Instagram

Merry Christmas from us ??

A post shared by Emma Watson (@emmawatson) on

5. Drago, Neville, Fred et George font des poses de bonhommes sur les photos

Les photos de groupes entre potes mecs, il faut toujours que ce soit bien viril, alors on contracte les muscles, on fait des signes de surfeurs avec les mains, et on se tient bras dessus, bras dessous comme une mêlée de rugby. Si ces mecs ne sont pas des vrais amis, alors j’arrête de faire des tops sur Harry Potter.

View this post on Instagram

Thanks Montreal ??

A post shared by Tom Felton (@t22felton) on

6. Evanna Lynch (Luna) appelle Katie Leung (Cho Chang) et Scarlet Hefner (Pansy Parkinson) ses "sistas"

On peut lire ça en légende de ce magnifique selfie qu’elle a posté sur son Insta. Et s’il y a bien un truc qui prouve qu’on est vraiment amis, c’est appeler ses amies « sistas », surtout quand c’est suivi de trois cœurs de couleurs différentes. C’est le signe d’une amitié solide, le genre où on peut appeler l’autre en chialant à 2h du mat’ parce qu’on vient de se faire larguer comme une merde. On peut d’ailleurs retrouver plein d’autres photos des interprètes de Cho et Luna qui ont l’air de vraiment bien s’aimer.

View this post on Instagram

Sistas ???

A post shared by Evanna Lynch (@msevylynch) on

7. Ginny est toujours la petite sœur de Ron

En 2017, Rupert Grint a lancé sa série Snatch, une série sur des gangsters pleine d’humour noir, et Bonnie Wright l’a félicité sur son compte Insta. Dans la légende de la photo, où elle est aux côtés de Rupert, elle glisse un hashtag « #proudsis », soit « soeurettefière » mais c’est vraiment très moche en français. Bref, la petite sœur est fière du grand-frère. Sur une autre photo avec Ron, elle avait légendé : « Family time », au cas où on avait encore un doute sur leur amitié.

View this post on Instagram

Family time ? #stillnoredheademoji

A post shared by BONNIE WRIGHT (@thisisbwright) on

8. Tom Felton a essayé de convaincre Matthew Lewis de rejoindre Serpentard

Les deux compères (oui j’ai décidé de parler comme un vieux) ont posé ensemble dans une mise en scène cocasse (je continue) dans laquelle Drago essaie de rallier Neville à la cause des Sang Pur, et c’est pour le moins hilarant (la boucle est bouclée).

Les deux ont posté la même photo avec deux légendes différentes :

Drago : « Regardez, il était tout près de se convertir… »

Neville : « Enlève tes sales pattes de Serpentard de moi, sale singe ! »

9. Tom et Matthew (encore eux) font du golf ensemble

On a vraiment trouvé les meilleurs potes de la saga ici. Ils prennent des petites photos souvenirs de leurs aprem au golf, c’est quand même très mignon.

10. Ginny, Fred et George font des photos de touristes ensemble

Les gars posent devant le Poudlard Express alors qu’ils ont littéralement tourné des scènes de film dedans. Normalement c’est les touristes qui font ça, mais eux kiffent tellement se revoir qu’ils font les mêmes photos que tout le monde, et ça fait plaisir à voir.

View this post on Instagram

Pic 1 #hogwartsexpress #hogsmeade

A post shared by Oliver Phelps (@oliver_phelps) on

Le grand absent, c’est Daniel Radcliffe qui passe un peu moins de temps avec ses anciens copains.

Tu veux des secrets du tournage de Harry Potter ?